Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Le sens du plaisir

Ce que le cheval noir veut dire à son coche
Editeur : PEUPLE LIBRE
Date de parution : 05/12/2012
Dans de belles pages de son Phèdre, Platon décrit l'homme comme un attelage composé d'un cocher - l'esprit - et de deux chevaux. L'un est blanc, noble et énergique - la volonté. L'autre est noir, massif et indocile - les appétits. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Dans de belles pages de son Phèdre, Platon décrit l'homme comme un attelage composé d'un cocher - l'esprit - et de deux chevaux. L'un est blanc, noble et énergique - la volonté. L'autre est noir, massif et indocile - les appétits. A la vue d'un beau corps les chevaux s'élancent, amoureux. Mais le cocher les retient car il a, lui, les yeux levés vers la Beauté. A la suite d'un long apprentissage les chevaux sont apprivoisés et s'apaisent.
Il se pourrait bien alors que les amants s'unissent. Dans ce cas, dit joliment Platon, le cheval indocile a quelque chose à dire à son cocher.   

A propos de l'auteur : 

Jean Noël Dumont, né en 1947 à Lyon, agrégé de philosophie, a enseigné de nombreuses années en classe préparatoire. Il a publié différents ouvrages sur Pascal, Péguy, Montalembert Il dirige le Collège Supérieur qui est un lieu de dialogue et de formation ouvert sur la cité.
Fiche technique
ISBN9782907655873
TitreLe sens du plaisir
Sous-titreCe que le cheval noir veut dire à son coche
AuteurDUMONT Jean-Noël
EditeurPEUPLE LIBRE
PrésentationBroché
Nombre de pages80
Epaisseur6 mm
Largeur100 mm
Hauteur180 mm
Poids0.07 kg
Date de parution05/12/2012
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte