Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Le sacrement de réconciliation

Date de parution : 01/02/2005
Pourquoi se confesser ? Ne suffit-il pas de s´adresser directement à Dieu ? Et que dire au confesseur ? Plus que jamais les fidèles ont besoin d´être aidés et éclairés sur la confession. Un vrai « guide du pénitent ». En savoir plus
Non disponible
Quantité
Présentation
Pourquoi se confesser ? Et surtout comment se confesser ? 

Plus que jamais les fidèles ont besoin d'être aidés et éclairés sur la confession.Ce "guide du pénitent" leur rendra un immense service, en leur faisant redécouvrir la beauté du sacrement de miséricorde, "voie divine" pour être restauré dans la plénitude de l'Amour de Dieu.  

Chez les chrétiens les mieux disposés, bien des obstacles se dressent sur le chemin du confessionnal. Les difficultés sont théoriques: " Pourquoi, se confesser ? Ne suffit-il pas de s'adresser à Dieu ? N'est-ce pas les prêtres qui ont inventé ce sacrement ? Je fais toujours les mêmes péchés, alors à quoi bon ? ", etc. mais aussi pratiques : " Avec quelle fréquence dois-je me confesser ? Quel confesseur choisir ? Le confessionnal est-il le lieu le plus propice ? Doit-on dire tous ses péchés ? Faut-il réciter l'acte de contrition ? Et si je me confesse à un ami laïc ? Peut-on communier sans s'être confessé ? Suis-je tenu d'accomplir ma pénitence ? " etc. Le besoin se fait sentir chez les fidèles d'être guidés dans leur démarche de Réconciliation. Le présent ouvrage voudrait répondre à ce besoin. Il se présente comme un guide du pénitent. Son plan est celui du processus pénitentiel lui-même, depuis le premier mouvement de repentir jusqu'à l'action de grâce qui suit le sacrement reçu. Chemin faisant s'élucident de grandes notions théologiques : la contrition, la satisfaction, le péché mortel ou véniel, les indulgences, etc.  

Stimulé par le " signal jubilaire ", le pape Jean Paul II invitait les prêtres à une " nouvelle audace " pour faire redécouvrir à tous les fidèles, au seuil du troisième millénaire, la beauté du sacrement de miséricorde. Puisse cet ouvrage y contribuer !
Fiche technique
ISBN9782740308752
TitreLe sacrement de réconciliation
AuteurMENTHIERE (de) Guillaume
EditeurPIERRE TÉQUI ÉDITEUR
PrésentationBroché
Nombre de pages256
Epaisseur21 mm
Largeur140 mm
Hauteur200 mm
Poids0.100000 kg
Date de parution01/02/2005
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte