Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Le roi Baudouin une vie qui nous parle

Editeur : FIAT
Date de parution : 01/01/1995
L'auteur, très proche du roi, livre avec humour et en toute simplicité, des histoires inédites et nous rend proche la vie exemplaire de ce grand homme d'Etat, catholique convaincu, comme par exemple la rencontre avec sa femme Fabiola. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
L´auteur, très proche du roi, livre avec humour et en toute simplicité, des histoires inédites et nous rend proche la vie exemplaire de ce grand homme d´Etat, catholique convaincu, comme par exemple la rencontre avec sa femme Fabiola. 

Le livre du Cardinal Suenens fera date parce qu'il révèle au grand jour le visage authentique, et pour une part inconnu, du Roi Baudouin défunt.
On y découvrira la profondeur de son humanité et da sa vie religieuse, indissolublement unies.
L'auteur fut particulièrement proche du Roi pendant quelque trente-trois années. Il nous en parle avec une rare délicatesse de touce, en un style toujours alerte et vivant que son grand âge de nonagénaire n'a pas affaibli et qui continue de jaillir de source. 

A propos de l'auteur : 

Léon-Joseph Suenens, né à Ixelles le 16 juillet 1904 et mort à Bruxelles le 6 mai 1996, est un cardinal belge de l'Église catholique romaine, primat de Belgique, 18e archevêque de Malines, 1er archevêque de Malines-Bruxelles (1961-1979). Il a tenu un rôle majeur lors du concile Vatican II dont il fut un des quatre modérateurs. Très actif dans plusieurs domaines : Légion de Marie et mouvements charismatiques. En 1976 il reçoit le Prix Templeton. Il démissionne en 1979, à 75 ans, selon la règle. 

Mgr Godfried Danneels lui succède en janvier 1980.  
Fiche technique
ISBN9789075410013
TitreLe roi Baudouin une vie qui nous parle
AuteurSUENENS Léon-Joseph, Cardinal
EditeurFIAT
PrésentationBroché
Poids0.28 kg
Date de parution01/01/1995
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte