Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Le regard qui libère

Editeur : SALVATOR
Date de parution : 20/01/2022
Un portrait de Grégoire Ahongbonon qui crée l'association Saint-Camille en Afrique afin de venir en aide aux malades mentaux. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation

En brisant des tabous qui entourent la maladie psychique, Grégoire travaille les consciences et les coeurs.


Figure charismatique, Grégoire Ahongbonon est engagé depuis plus de vingt-cinq ans au service de ceux qu'il appelle les « oubliés des oubliés », les personnes souffrant de troubles mentaux.
Pourtant, rien ne prédisposait cet ancien réparateur de pneus à prendre en charge ces malades, souvent mis au ban de leurs familles et délaissés par la société car soupçonnés d'être possédés par le diable.  

Cette oeuvre exceptionnelle que décrit ici son ami, le psychiatre Benoît Des Roches, repose sur une approche originale et innovante qui met le malade au centre, le rend acteur de sa guérison et permet sa réinsertion sociale et professionnelle.

À propos de Benoît des Roches :

 
Benoît Des Roches exerce la profession de psychiatre dans la banlieue de Montréal au Canada. Il rend compte de l'action de Grégoire Ahongbonon, fondateur de l'association Saint-Camille, avec qui il travaille, depuis dix ans, à parfaire la formation des intervenants et à combattre la stigmatisation envers les malades psychiques.
Fiche technique
ISBN9782706721984
TitreLe regard qui libère
AuteurDES ROCHES BENOIT
EditeurSALVATOR
PrésentationBroché
Nombre de pages224
Epaisseur10 mm
Largeur140 mm
Hauteur210 mm
Poids0.300000 kg
Date de parution20/01/2022
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte