Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Le regard du bon pasteur

Editeur : PAROLE SILENCE
Collection : SIGNATURES
Date de parution : 17/09/2015
Comme pasteurs, il nous est demandé de regarder des réalités vivantes auxquelles le Christ est présent : comment au coeur même des difficultés des couples et des sociétés Dieu est-il présent avec son dessein lumineux d'Alliance et de renouvellement ? En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
Pendant le synode extraordinaire sur la famille, j'ai été frappé par l'intervention du cardinal Schönborn, archevêque de Vienne. Sa lucidité ne venait pas de conceptions abstraites, mais découlait d'une profonde expérience. Le dialogue qui suit témoigne d'une réflexion étroitement liée à la réalité pastorale et soucieuse d'un réel discernement spirituel. 

Antonio Spadaro SJ.  


Comme pasteurs, il nous est demandé de regarder des réalités vivantes auxquelles le Christ est présent : comment au cœur même des difficultés des couples et des sociétés Dieu est-il présent avec son dessein lumineux d'Alliance et de renouvellement ? Comme Jésus, commençons d'abord par regarder les personnes et non par comptabiliser ce qui va bien ou ce qui va mal. Ce serait voir avec une absence de regard, une manière de « passer à côté » (Lc 10, 31) au risque ensuite de frayer avec l'aveuglement des scribes et des pharisiens. La doctrine et le regard du Bon Pasteur nous font cheminer dans l'attitude miséricordieuse de Jésus envers ceux qu'il rencontre. 

Card. Christoph Schönborn.
Dans cet entretien accordé au père Spadaro sur les questions relatives à la famille, le cardinal Schönborn s'exprime sur la conversion pastorale demandée par le pape François dans son discours final lors du synode. Comment les pasteurs d'aujourd'hui, peuvent-ils élargir leur regard sur les couples et les familles - particulièrement ceux et celles en situations irrégulières - en restant fidèle à la doctrine de l'Eglise ? Avec beaucoup de clarté, riche de sa propre expérience de pasteur, il apporte ici des réponses, insistant sur la nécessité et l'urgence pour l'Eglise d'accueillir et d'accompagner chacun avec le regard miséricordieux du Bon Pasteur.  
Noëlle Bourgois - Il est Vivant - Novembre 2015 
Fiche technique
ISBN9782889184767
TitreLe regard du bon pasteur
AuteurSCHÖNBORN Christoph, Cardinal
EditeurPAROLE SILENCE
CollectionSIGNATURES
PrésentationBroché
Epaisseur11 mm
Largeur120 mm
Hauteur210 mm
Poids0.15 kg
Date de parution17/09/2015
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte