Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Le pouvoir de pardonner

Editeur : ALBIN MICHEL
Date de parution : 01/10/1999
Cet ouvrage fait apparaître que tout être humain possède en lui le pouvoir de pardonner, à condition qu'il accepte de mettre à nu sa blessure, de regarder vraiment ce qui s'est passé, et de tout "laisser aller". En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
Nous abordons toujours le problème du mal à partir de ce que les choses devraient être, et des concepts a priori de Bien et de Mal. Lytta Basset, professeure de théologie et pasteure, propose ici une tout autre voie : prendre pour point de départ l'expérience, autrement dit le moi souffrant, le mal subi par chacun de nous. 

En s'appuyant sur des récits bibliques et sur les paroles de Jésus, cet ouvrage fait apparaître que tout être humain possède en lui le pouvoir de pardonner, à condition qu'il accepte de mettre à nu sa blessure, de regarder vraiment ce qui s'est passé, et de tout « laisser aller ». Une telle « bonne nouvelle » vaut la peine de travailler sur soi : ainsi est-on entraîné dans l'abîme d'un pardon plus originel que l'abîme du malheur dans lequel on s'était noyé. Ce présent volume, avec Guérir du malheur dans la même collection, est la reprise entièrement refondue du Pardon originel, publié par Lytta Basset chez Labor et Fides.  

A propos de l'auteur 

Lytta Basset, philosophe et théologienne protestante franco-suisse, a élargi le public traditionnel de la théologie chrétienne avec des essais exigeants comme Guérir du malheur, Le Pouvoir de pardonner, Moi je ne juge personne, La Joie imprenable, Aimer sans dévorer chez Albin Michel.
Suite à l'expérience du deuil, elle a publié en 2007 Ce lien qui ne meurt jamais, repris par Le livre de poche en 2010.
Professeure de théologie pratique à l'Université de Neuchâtel, elle dirige le revue internationale de théologie et de spiritualité la chair et le souffle.  
Fiche technique
ISBN9782226110442
TitreLe pouvoir de pardonner
AuteurBASSET Lytta
EditeurALBIN MICHEL
PrésentationBroché
Nombre de pages316
Epaisseur17 mm
Largeur110 mm
Hauteur180 mm
Poids0.22 kg
Date de parution01/10/1999
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte