Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Le portrait de Martin Sommervieu

Roman
Date de parution : 26/08/2020
Martin Sommervieu traîne son mal-être dans son métier sa vie sentimentale. Une succession lui fait découvrir un lointain ancêtre du temps de la Chouannerie qui s’appelle, comme lui, Martin Sommervieu. Cette rencontre par-delà les siècles va changer sa vie. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Ce récit met en scène un cadre bancaire en crise de la quarantaine, Martin Sommervieu. Au hasard d'une succession, il découvre l'existence d'un ancêtre mystérieux, portant les mêmes prénom et nom que lui. Ses recherches historiques lui permettront d'en savoir plus, nous introduisant à l'aventure historique du roman, se déroulant en Normandie, durant les guerres de la Chouannerie, sous la Révolution française. Ce récit bouleversera le héros contemporain et provoquera des rencontres qui l'amèneront à changer radicalement de vie, après bien des révoltes et des refus. 

Les deux récits, autonomes, s'emboîtent, la partie historique du roman répondant à la partie contemporaine. Les deux héros suivent par ailleurs un parcours de conversion en miroir. 

Bâti sur de nombreuses recherches, ce roman suit une réflexion spirituelle au rythme d'une aventure palpitante qui pose la question du courage et de l'engagement : comment devient-on un héros ?  


A propos de Gabriel Privat

 

Gabriel Privat, marié, père de famille, est enseignant en histoire-géographie et cadre de direction dans l'enseignement catholique. Auteur d'un essai historique : La Saga capétienne, chez Tempora (2008) et d'un recueil de nouvelles : De vie, de mort, d'amour, chez Artège (2016), il publie chaque mois des articles historiques dans le magazine Zélie et sur le site d'information Aleteia. Il signe ici, avec les éditions Téqui, son premier roman.
Intéressé
4/5
Me semble intéressant
Fiche technique
ISBN9782740322550
TitreLe portrait de Martin Sommervieu - Gabriel Privat
Sous-titreRoman
AuteurGABRIEL PRIVAT
EditeurPIERRE TÉQUI ÉDITEUR
PrésentationBroché
Nombre de pages262
Epaisseur15 mm
Largeur150 mm
Hauteur220 mm
Poids0.370000 kg
Date de parution26/08/2020
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte