Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Le père Vallet

en mission avec les Excercices de Saint Ignace
Editeur : SAINT-PAUL
Date de parution : 15/01/2019
Voici la première biographie du père Vallet, fondateur des Coopérateurs Paroissiaux du Christ Roi. Affligé d'une grave crise spirituelle, il suit sa première retraite avec les Exercices de Saint Ignace. Saisi, il se retrouve en rencontrant le Christ. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Voici la première biographie du père François de Paule Vallet (1883-1947), fondateur des Coopérateurs Paroissiaux du Christ Roi. Affligé d'une grave crise spirituelle, « Paco » suit à Manrèse sa première retraite avec les Exercices de Saint Ignace. Saisi, il se retrouve en rencontrant le Christ. Convaincu par la force des Exercices, il ne cessera de faire connaître le Christ à des milliers d'hommes. 

En 1923, le père Vallet suscite un mouvement d'apostolat laïc appelé l'uvre des Exercices. En offrant la retraite de 5 jours des Exercices, il invite l'homme adulte à faire l'unité dans sa vie pour être missionnaire, dans l'Église, en famille et dans sa vie professionnelle. La paroisse, cellule vitale dans le Corps du Christ, sera le lieu de communion et d'évangélisation pour les hommes chrétiens. Avec le père Vallet, cette œuvre s'étendra en Espagne, en Uruguay puis en France. 

L'ouvrage du père Philippe Barbier contribuera à mieux faire connaître les charismes du fondateur des Coopérateurs Paroissiaux du Christ Roi. Cet institut est approuvé en 1954 par l'Église comme congrégation de Droit diocésain ; en 1979, celle-ci reçoit l'approbation pontificale. Elle est établie en France (Wissous, Pluvigner, Chabeuil), en Espagne, en Suisse en Italie et en Argentine. 
Fiche technique
ISBN9782351170861
TitreLe père Vallet
Sous-titreen mission avec les Excercices de Saint Ignace
AuteurBARBIER Philippe
EditeurSAINT-PAUL
PrésentationBroché
Nombre de pages192
Epaisseur10 mm
Largeur110 mm
Hauteur180 mm
Poids0.16 kg
Date de parution15/01/2019
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte