Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Le père immense

Une lecture de la Lettre aux Ephésiens
Collection : SPIRITUALITE
Date de parution : 30/11/2006
L'auteur s'intéresse au thème de la paternité de Dieu en insistant sur l'immensité et la gratuité de son amour. Il s'appuie sur l'épître aux Ephésiens qui commence par une louange à Dieu le Père. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
¤ Face à ce monde sans espérance, où les croyants eux-mêmes ont trop souvent peur de leur ombre, Eloi Leclerc invite à relire le message de l'apôtre Paul, dans la Lettre aux Ephésiens. 

Complètement retourné par la personne vivante du Christ ressuscité et par la puissance de son Esprit, Paul a fait en lui-même l'expérience exaltante de l'homme nouveau. Et il a vu surgir, au sein du vieux monde païen, un monde nouveau, une nouvelle communauté humaine, l'Église du Christ, ouverte à tous, prémices d'une humanité réconciliée et rassemblée. « Le monde ancien s'en est allé, écrit-il, un monde nouveau est déjà né » (2 Co 5,17).  

À la double lumière de cette expérience qui le projette vers l'avenir, Paul nous découvre le grand Dessein de Dieu, révélation du Père immense. Il nous fait voir comment l'humanité, appelée depuis toujours à partager la vie et la joie divines, retrouve le chemin de son avenir, en renouant dans le Christ ressuscité avec l'élan de l'Amour créateur et divinisant du Père. Il nous ouvre ainsi au sens de notre histoire et de l'univers. Vision d'espérance d'où part cet appel, plus que jamais actuel :  

« Réveille-toi, toi qui dors, lève-toi d'entre les morts : Christ t'illumine de son aurore » (Ep 5,14).
Fiche technique
ISBN9782220057729
TitreLe père immense
Sous-titreUne lecture de la Lettre aux Ephésiens
AuteurLECLERC Eloi
EditeurDESCLÉE DE BROUWER
CollectionSPIRITUALITE
PrésentationBroché
Epaisseur10 mm
Largeur140 mm
Hauteur210 mm
Poids0.17 kg
Date de parution30/11/2006
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte