Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Le Mouron Rouge - Tome 2 - Le Serment

Editeur : TRIOMPHE
Date de parution : 17/10/2018
Réédition et nouvelle traduction d'un grand classique de la littérature. 2ème tome des aventures d'un Zorro anglais sous la Terreur. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
 « Devant le Dieu tout-puissant qui me voit et qui m'entend, je jure de rechercher l'assassin de mon frère et de lui faire expier son crime par la, mort, la ruine ou le déshonneur. Que mes ancêtres me renient si j'étais jamais assez lâche pour faillir à serment »
La jeune Juliette de Marny qui prononce ce redoutable serment est arrêtée, traînée devant Fouquier-Tinville, molestée par la foule et sauvée, in-extremis, par l'assassin de son frère !
Ce dernier la recueille et tente de la protéger, avant d'être lui-même inquiété comme « ci-devant » trop fortuné.
Il n'y a plus qu'un recours possible : « Le Mouron Rouge », qui vient, avec toute son ingéniosité et son audace, déjouer les intrigues des sanguinaires dirigeants de la jeune république. 

Mais le drame se prolonge entre Juliette de Marny et l'homme qu'elle devrait haïr le plus au monde...   


A propos de l'auteur :   


Écrit en cinq semaines, Le Mouron Rouge avait été refusé par de nombreux éditeurs, avant d'être publié en 1905 et de connaître un succès considérable. La trame historique nous fait plonger en pleine oppression de la Terreur, dans la France de la fin du XVIIIe siècle. La dimension romanesque du texte étant encore renforcée par la fausse identité du 1er héros masqué de l'histoire ! Il n'est ainsi pas étonnant que ces aventures rocambolesques aient donné lieu à plusieurs adaptations cinématographiques
Fiche technique
ISBN9782843785993
TitreLe Mouron Rouge - Tome 2 - Le Serment
AuteurBARONNE ORCZY
EditeurTRIOMPHE
PrésentationBroché
Nombre de pages240
Epaisseur15 mm
Largeur150 mm
Hauteur240 mm
Poids0.37 kg
Date de parution17/10/2018
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte