Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Le Message de l´Île Bouchard

Mémoire et espérance
Date de parution : 09/12/2004
Ce livre issu d´un colloque organisé en 2004 s´attache à examiner de près le contexte et la manière dont nous connaissons les faits de 1947. Il reprend l´examen des paroles de la Vierge et s´occupe des suites diverses de ces événements. En savoir plus
3 en stock
Quantité
Présentation
En 1947, au moment où la France se trouve dans une des situations les plus tendues de son histoire contemporaine, se produisent à L'île-Bouchard une série d'événements spirituels qui vont peu à peu donner naissance à un pèlerinage. Devant les fruits spirituels de celui-ci, l'église reconnaît en 2001 L'île-Bouchard comme sanctuaire officiel de pèlerinage du diocèse de Tours. Depuis, la fréquentation augmente dans de grandes proportions. Les publications se multiplient. L'îleBouchard devient un centre d'intérêt pour de nombreux chrétiens. Le temps est donc venu de faire un bilan.  

C'est l'objet du présent ouvrage, issu d'un important colloque organisé en 2004. Il s'attache d'abord à examiner de près le contexte et la manière dont nous connaissons les faits de 1947. Il reprend à nouveaux frais l'examen des paroles prononcées par la Vierge. Puis il s'occupe des suites diverses de ces événements: fréquentation des lieux, attitude de l'église, études sur le sujet. .. Mais la question n'est pas seulement historique : elle est surtout d'actualité. Que signifient les événements de L'île-Bouchard ? Sont-ils seulement un souvenir historique ou bien ont-ils quelque chose à dire d'important pour nous? Pour répondre à ces interrogations, il a été fait appel aux meilleurs spécialistes. Ils ont analysé les principaux éléments du message. Chacun a fait l'objet d'un examen précis. On trouvera dans ce livre les réponses à toutes les questions qu'ils se sont posées.  

Au terme de ces études, la conviction des participants s'est exprimée dans un vœu : que l'église reconnaisse la surnaturalité des faits de 1947. L'Île-Bouchard apparaît, au milieu d'un monde qui s'interroge, comme un des lieux d'où peut venir le renouveau de l'église et de la société.
Fiche technique
ISBN9782915313253
TitreLe Message de l´Île Bouchard
Sous-titreMémoire et espérance
AuteurFRISCH Jean-Romain / BEYROUS Bernard, sous la responsabilité de
EditeurEDITIONS DE L´EMMANUEL
PrésentationBroché
Epaisseur10 mm
Largeur140 mm
Hauteur225 mm
Poids0.52 kg
Date de parution09/12/2004
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte