Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Le mariage dans tous ses états

Date de parution : 24/02/1999
Avec profondeur, simplicité et humour, l´auteur - qui s´appuie sur une longue expérience de prédication aux foyers - dépeint en six étapes les différents “états” de la vie conjugale sans langue de bois. Une expérience nourrie de multiples rencontres. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Pourquoi se marier - à la mairie, à l'Eglise ? Comment se supporter, dialoguer, éviter le stress, ne pas " ronronner " dans sa vie de couple ?... Mais aussi : pourquoi l'Eglise n'est-elle pas favorable à la contraception ? Se méfie-t-elle du plaisir ? Quelle est la fécondité des couples sans enfants ? Comment vivre le veuvage ? Quelle est la place, dans l'Église, des divorcés et des divorcés-remariés ? Quel est le rôle des grands-parents ? etc.
Telles sont les questions - de fond ou touchant la vie quotidienne - que de nombreux couples ont posées à l'auteur au cours de ses rencontres avec lui ou par courrier.
Les réponses, sous forme de lettres, donnent à chacun des conseils adaptés à sa situation.
Avec profondeur, simplicité et humour, l'abbé Descouvemont - qui s'appuie sur une longue expérience de prédication aux foyers -, dépeint en six étapes les différents " états " de la vie conjugale : Les tout premiers pas - Les enfants sont là - L'épreuve s'abat - On ne comprend pas - Des saints ! Pourquoi pas ? - Bientôt l'au-delà.
Sans prétendre répondre à toutes les questions - notamment aux plus douloureuses que peuvent rencontrer les couples, à travers la maladie par exemple -, il ouvre des chemins, aide chacun à surmonter les difficultés présentées et à progresser dans la situation qui est la sienne.
Comme les autres guides de l'auteur, ce livre deviendra le " compagnon de route " d'un très grand nombre de lecteurs.
Fiche technique
ISBN9782866792671
TitreLe mariage dans tous ses états
AuteurDESCOUVEMONT Pierre
EditeurSARMENT / EDITIONS DU JUBILÉ
PrésentationBroché
Nombre de pages347
Epaisseur19 mm
Largeur153 mm
Hauteur234 mm
Poids0.51 kg
Date de parution24/02/1999
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte