Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Le Linceul de Turin

Enigme de la science ou Mystère de la foi ?
Date de parution : 20/11/2018
Les recherches scientifiques faites depuis plus d'un siècle, nous conforte dans la conviction de l'authenticité du Linceul. Les arguments présentés montrent que, non seulement le Linceul ne pouvait pas être fabriqué au Moyen âge, mais surtout que sa conception était impossible à cette époque... En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Après avoir présenté l'aspect exceptionnel du tissu du Linceul, l'ouvrage expose les indices de son existence tant au VIe qu'au Xe siècle.L'étude historique du crucifiement romain explique les nombreux détails que nous observons sur le Linceul. Mais, de plus, l'examen de ce linge nous fait découvrir, sur ce supplice, des particularités inconnues et inimaginables au Moyen âge. L'exposé des recherches scientifiques faites depuis plus d'un siècle, nous conforte dans notre conviction de l'authenticité du Linceul.Notamment, les travaux extrêmement fouillés, réalisés parles physiciens américains, ne sont pas réellement remis en causes par les analyses au "carbone 14", dont les faiblesses sont criantes. Un récapitulatif des arguments présentés montre que, non seulement le Linceul ne pouvait pas être fabriqué au Moyen âge, mais surtout que sa conception était impossible à cette époque. Le livre s'achève sur des possibilités de méditation permises par cette relique.   


A propos de l'auteur :   


Né en 1936, il est Ingénieur de l'Ecole Supérieure d'Electricité (ESE) et actuellement retraité. Son parcours professionnel s'est essentiellement effectué dans le spatial, puis dans l'informatique. Il a découvert la question du Linceul en 1950, avec l'ouvrage du Dr Barbet. Pendant 67 ans, il a suivi les travaux sur ce sujet, puis il a été coopté par Mgr Thomas pour faire partie du bureau de l'association "Montre Nous Ton Visage" (MNTV), en tant que secrétaire . Il effectue de nombreuses conférences en France, soit sur la Passion de Jésus-Christ, soit sur le Linceul proprement dit.
Outre cette activité, il fait partie de l'aumônerie de l'Hôpital Sainte Perrine, il est très impliqué dans la paroisse Saint-Christophe de Javel (Communion à domicile, accompagnement d'obsèques et suivi d'une EHPAD), il continue à exploiter l'enseignement du Père Th. Kowalski, aujourd'hui décédé. À ce titre, il a beaucoup participé à la rédaction du livre Les Béatitudes, à l'École du Père Thomas Kowalski. 
Fiche technique
ISBN9791097108434
TitreLe Linceul de Turin
Sous-titreEnigme de la science ou Mystère de la foi ?
AuteurDARTIGUES Jean
EditeurLES ACTEURS DU SAVOIR
PrésentationBroché
Nombre de pages302
Epaisseur20 mm
Largeur130 mm
Hauteur210 mm
Poids0.38 kg
Date de parution20/11/2018
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte