Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Le jour où le monde jeûnera

Editeur : SALVATOR
Date de parution : 23/01/2020
Le Christ lui-même a initié son ministère public par un jeûne et l’a relié à la prière : serait-ce une manière authentique pour nous de le suivre afin de devenir des acteurs de la transformation de ce monde ? En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
« On est foutus, on mange trop, mais qu'est-ce qu'on fera quand on sera gros ? » On se souvient encore de ce refrain ironique d'Alain Souchon dans sa chanson Papa Mambo.  

Aujourd'hui, avec toutes les interrogations sur l'avenir de la planète, la nécessité de la sobriété, la santé et l'équilibre de vie, ces mots ne font plus sourire et la pratique du jeûne redevient d'actualité. 

Animant de nombreuses sessions sur ce thème, Jean-Christophe Normand prend en compte ce contexte nouveau et enracine surtout le jeûne dans une dimension spirituelle. D'emblée, il situe celui-ci dans l'interpellation biblique, à partir de la figure de Jonas. 

Si le jeûne nous interroge quant à notre relation à la nourriture, au partage et à l'autre, peut-il être une voie d'édification de soi ?
Et si oui, en vue de quoi ? 

Le Christ lui-même a initié son ministère public par un jeûne et l'a relié à la prière : serait-ce une manière authentique pour nous de le suivre afin de devenir des acteurs de la transformation de ce monde ?    



A propos de Jean-Christophe Normand

 

Jean-Christophe Normand est diacre permanent et réside à Nantes.
Après une carrière dans l'industrie, il est désormais formateur et coach professionnel. Il anime depuis plusieurs années des sessions spirituelles pour encourager la pratique du jeûne.
Fiche technique
ISBN9782706719035
TitreLe jour où le monde jeûnera
AuteurJean-Christophe Normand
EditeurSALVATOR
PrésentationBroché
Nombre de pages220
Epaisseur15 mm
Largeur130 mm
Hauteur200 mm
Poids0.24 kg
Date de parution23/01/2020
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte