Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Le jour du Seigneur

Editeur : CERF
Collection : DOCUMENTS EGLIS
Date de parution : 25/08/1998
Si le dimanche est "Le jour du Seigneur", Jean-Paul II souligne aussi les conséquences de cette fête pour la société tout entière : le dimanche est jour de repos et de solidarité. C'est donc aussi le « jour de l'homme ». En savoir plus
4 en stock
Quantité
Présentation

Le jour du Seignur, sur la sanctification du dimanche - Jean-Paul II

 

Le dimanche, « jour du Seigneur », se situe d'abord dans la tradition du « shabbat » et de la création : jour de repos pour Dieu, jour de liberté pour tous, « jour de fête primordiale ».
Mais ce jour de fête est également, pour les chrétiens, célébration de la résurrection du Christ et don de l'Esprit. Jean-Paul II propose ici une véritable théologie du dimanche, jour qui donne son sens au temps, au rythme des semaines comme à l'attente du retour du Seigneur. L'assemblée eucharistique est donc essentielle pour la vie chrétienne : « Il est vraiment d'une importance capitale que tout fidèle soit convaincu qu'il ne peut vivre sa foi dans la pleine participation à la vie de la communauté chrétienne sans prendre part régulièrement à l'assemblée eucharistique dominicale. » Jean-Paul II souligne aussi les conséquences de cette fête pour la société tout entière : le dimanche est jour de repos et de solidarité. C'est donc aussi le « jour de l'homme ».  

Préface de Mgr Pierre d'Ornellas.
Fiche technique
ISBN9782204062077
TitreLe jour du Seigneur - Jean-PAul II
AuteurJEAN PAUL II
EditeurCERF
CollectionDOCUMENTS EGLIS
PrésentationBroché
Epaisseur11 mm
Largeur143 mm
Hauteur203 mm
Poids0.15 kg
Date de parution25/08/1998
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte