Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Le feu sur la terre

De la Terre sans l'Homme à l'Homme sans la Terre
Date de parution : 12/05/2021
L’auteur invite à un plaidoyer plein d’optimiste pour sortir de la crise écologique par l’écologie intégrale En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Pour expliquer et comprendre le réchauffement climatique que notre Planète connaît aujourd'hui, trois tableaux de la Terre sont dressés : la Terre sans l'Homme, la Terre avec l'Homme et l'Homme sans la Terre qui est une ouverture sur notre avenir lointain.  

Le premier nous rappelle les cinq grandes catastrophes qui ont ravagé la Terre en détruisan tjusqu'à 95% des familles d'animaux.
Le second tableau fait intervenir un acteur majeur dans l'histoire de la Terre, l'Homme qui, du fait de l'exploitation frénétique d'énergies fossiles, contribue, depuis le début du XIXe siècle, au déséquilibre de la Planète et participe ainsi grandement au réchauffement climatique. 

Enfin, le troisième tableau propose à la lumière de la pensée de Teilhard de Chardin, une réflexion sur l'avenir de l'Homme et donc une autre voie deprogrès pour l'Humanité 

À propos de Richard Pazdej :


L'auteur est né en 1941, en Meurthe et Moselle. Il est ingénieur géologue ; il a débuté sa carrière en Afrique dans le cadre de missions de prospection de gisements uranifères confiées par le CEA. Il a fait l'essentiel de sa carrière en sidérurgie, à l'Institut de Recherche de la Sidérurgie puis dans une filiale d'Usinor Sacilor, travaillant successivement dans le domaine de la minéralurgie puis de l'environnement. Il est membre des « Amis de Pierre Teilhard de Chardin ».
Fiche technique
ISBN9791097174460
TitreLe feu sur la terre
Sous-titreDe la Terre sans l'Homme à l'Homme sans la Terre
AuteurPAZDEJ RICHARD
EditeurLES UNPERTINENTS
PrésentationBroché
Nombre de pages204
Epaisseur15 mm
Largeur130 mm
Hauteur210 mm
Poids0.240000 kg
Date de parution12/05/2021
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte