Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
-30%

Le fait religieux - Tome 1

Le christianisme
Editeur : FAYARD
Date de parution : 24/11/2004
Cette série a une ambition : faire découvrir la diversité du patrimoine spirituel de l'humanité et montrer l'esprit de chaque confession. En savoir plus
1 en stock
Quantité
Présentation
La religion de demain sera-t-elle l'agnosticisme ? Jamais, en Occident, la foi traditionnelle, n'a été tant remise en cause. La tendance au syncrétisme fait fortune, les sectes ont chaque jour de nouveaux adeptes et, partout, le repli sur des intégrismes agressifs semble s'accentuer. Ce sont là les aspects les plus visibles du fait religieux aujourd'hui. Il en est beaucoup d'autres de par le monde, plus difficiles à saisir, car ce que représente la religion pour des millions de croyants nous échappe souvent.  

Cette série, qui reprend les divers chapitres d'un ouvrage paru en 1993, a une ambition : faire découvrir la diversité du patrimoine spirituel de l'humanité et montrer l'esprit de chaque confession - christianisme, judaïsme, islam, mais aussi hindouisme, bouddhisme, taoïsme, confucianisme, shintô, religions d'Afrique.  

Au-delà de la diversité des croyances qui y sont décrites, cette encyclopédie des grandes religions - à laquelle ont participé des représentants de chaque confession, des historiens et des sociologues - nous invite à réfléchir sur l'homme religieux de tous les temps. L'homme a besoin de rites et de sacré pour retrouver à la fois l'ordre universel et des raisons de vivre. Toutes les religions, dans le langage qui leur est propre, exaltent la sagesse et la compassion, la sincérité et l'humanité.
Fiche technique
ISBN9782213619118
TitreLe fait religieux - Tome 1
Sous-titreLe christianisme
AuteurCLEMENT Olivier / ROGUES Jean / BAUBEROT Jean
EditeurFAYARD
PrésentationBroché
Nombre de pages174
Largeur135 mm
Hauteur215 mm
Poids0.240000 kg
Date de parution24/11/2004
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte