Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Le diaconat

Editeur : SALVATOR
Date de parution : 05/03/2021
Un ouvrage pour mieux comprendre en profondeur la vocations des diacres. Qui les appelle et pourquoi ? En savoir plus
5 en stock
Quantité
Présentation

À l'aube du 60ème anniversaire de son rétablissement, le diaconat permanent reste un défi à relever pour l'Église catholique. N'est-il pas à sa manière un « ministère menacé » ?

 

Rétabli lors du concile Vatican II, le diaconat permanent, représenté aujourd'hui en France par trois mille hommes, a atteint l'âge de la maturité. Mais qu'en est-il, dans les faits, de ce ministère et de l'équilibre entre les trois services (liturgie, Parole et charité) qu'il est appelé à vivre dans l'Église et le monde ? 

L'auteur a sollicité une trentaine de diacres permanents, mais aussi leurs proches, pour mieux comprendre ce que ces hommes vivent « sur le terrain ». Qui les appelle et pourquoi ? 

A propos de Jacques Tyrol

 

Journaliste avant de devenir psychologue clinicien dans un centre médico-psychologique (CMP) et diacre permanent du diocèse de Lyon, il est l'auteur de Quand la foi dialogue avec la pensée contemporaine (Parole et Silence, 2016) et Chercheurs de Dieu : moines au xxie siècle (Salvator, 2018). Il poursuit ici son exploration d'un catholicisme en dialogue avec le monde contemporain.
Fiche technique
ISBN9782706720567
TitreLe diaconat
AuteurTYROL JACQUES
EditeurSALVATOR
PrésentationBroché
Nombre de pages216
Epaisseur15 mm
Largeur140 mm
Hauteur210 mm
Poids0.28 kg
Date de parution05/03/2021
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte