Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Le curé d'Ars et l'Eucharistie

Editeur : Parvis
Date de parution : 01/07/2009
L'auteur s'attache à montrer comment l'Eucharistie a été la force vive du sacerdoce et du pastorat de saint Jean-Marie Vianney, au sortir de la période tourmentée de la Révolution et de l'Empire, entraînant ainsi dans son sillage le renouveau sacerdotal français du XIXe siècle. En savoir plus
3 en stock
Quantité
Présentation
Après avoir préfacé son livre sur «L'Eucharistie, vie du monde», Mgr Guy Bagnard, évêque de Belley-Ars, a demandé à Bernard Balayn d'en écrire un nouveau sur «L'Eucharistie dans la vie du Curé d'Ars», ceci en lien avec le 150e anniversaire de sa mort et l'ouverture de l'Année sacerdotale (2009-2010). L'auteur s'attache à y montrer comment l'Eucharistie a été la force vive du sacerdoce et du pastorat de saint Jean-Marie Vianney, au sortir de la période tourmentée de la Révolution et de l'Empire, entraînant ainsi dans son sillage le renouveau sacerdotal français du XIXe siècle. 

Cet ouvrage révèle le génie spirituel du saint Curé qui a intégré admirablement dans sa vocation et son ministère les exigences du seul vrai Prêtre, Jésus-Christ, en s'immolant totalement pour son amour et le salut des âmes, en s'immergeant si profondément dans tous les actes eucharistiques qui ont sanctifié sa paroisse, de façon à la convertir, et à évangéliser à partir d'elle tous ceux qui sont venus trouver Dieu par lui, selon la parole célèbre d'un pèlerin: «A Ars, j'ai rencontré Jésus-Christ dans un homme.» 

A l'heure où le sacerdoce souffre, Bernard Balayn démontre ainsi sans peine l'actualité et l'acuité du témoignage ardent de cet humble prêtre pétri d'amour et de dévouement pour les âmes à travers le sacrement incontournable de l'Eucharistie. Plus encore, il expose l'influence considérable que, par son zèle eucharistique, Jean-Marie Vianney a eu sur l'Eglise contemporaine et sur les papes eux-mêmes, surtout Jean Paul II, le plus grand pape eucharistique de notre temps, et pourquoi il a mérité son titre de «Patron de tous les curés (Pie XI) et de tous les prêtres du monde» (Benoît XVI). 

On ne sera pas étonné si Mgr Bagnard a préfacé ce nouveau livre, destiné au plus large public, plus spécialement aux jeunes, aux séminaristes et aux prêtres, en reconnaissance au sacrifice inestimable du saint d'Ars, pour l'espérance de l'Eglise.  

A propos de l'auteur : 

Bernard Balayn, historien chrétien, est un laïc engagé dans le combat spirituel de son temps. Passionné depuis de longues années par la vie de l'Eglise, il essaie de mettre en lumière les chemins que la Providence indique à l'humanité pour déboucher sur le triomphe du Christ par l'Eucharistie. Il mène de pair cet apostolat avec sa famille, qui accompagne son engagement. 
Fiche technique
ISBN9782880222970
TitreLe curé d'Ars et l'Eucharistie
AuteurBALAYN Bernard
EditeurParvis
PrésentationBroché
Nombre de pages192
Poids0.34 kg
Date de parution01/07/2009
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte