Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Le Christ Sauveur

dans les Evangéliaires de l'An Mil
Date de parution : 01/12/2006
Un livre d'art et d'histoire qui puise sa beauté et sa noblesse au coeur de l'Evangile. L'auteur dévoile la richesse de l'An Mil et révèle une époque grandiose. Un bel album relié tout en couleurs. En savoir plus
5 en stock
Quantité
Présentation
Entre le IX e et le XII e siècle dans les Eglises d'occident s'est développée une période faste pour les images dans les évangéliaires, les psaumes et les sacramentaires représentant la vie du Christ.  

Une série de 20 images présentées dans ce livre - de la Nativité à l'Ascension - évoquent toutes la rencontre entre le Dieu qui vient et l'homme qui désire le Salut. Elles proviennent surtout de la célèbre Ecole de Cologne et de celle de Reichenau. Inspirées aux croyants de l'An Mil, elles veulent transmettre la Foi au Christ, vrai Dieu et vrai homme.
W. Nyssen décrit ces images, leur dessin, leur coloration, il les explique et invite, avec les Pères de l'Eglise notamment, à la contemplation et à la louange. 

Un livre d'art et d'histoire qui puise sa beauté et sa noblesse au coeur de l'Evangile.   

A propos de l'auteur :  

Le Professeur Nyssen, prêtre et enseignant en théologie à l'Université de Cologne, s'est consacré aux images des églises d'Orient en fondant notamment " un centre de spiritualité patristique KOININIA-ORIENS " tout en continuant ses recherches sur le Haut Moyen Age. 
Fiche technique
ISBN9782740312445
TitreLe Christ Sauveur
Sous-titredans les Evangéliaires de l'An Mil
AuteurNUSSEN Wilhem
EditeurPIERRE TÉQUI ÉDITEUR
PrésentationBroché
Nombre de pages96
Epaisseur5 mm
Largeur210 mm
Hauteur270 mm
Poids0.65 kg
Date de parution01/12/2006
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte