Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Le cantique des créatures

Editeur : FRANCISCAINES
Date de parution : 12/06/2014
Le Cantique des Créatures de Saint François d'Assise est l'une des prières les plus connues et les plus chnatées au monde. Dans cette nouvelle édition, Eloi Leclerc nous aide à percevoir les ressorts profonds En savoir plus
Non Dispo Provisoire
Quantité
Présentation
Le Cantique des Créatures de Saint François d'Assise est l'une des prières les plus connues et les plus chantées au monde. Dans cette nouvelle édition, Eloi Leclerc nous aide à percevoir les ressorts profonds de cette prière.Comment François peut-il chanter Frère Soleil alors qu'il est malade et presque aveugle ? Eloi Leclerc nous montre que Le Cantique des Créatures est le chant d'un homme réconcilié, en paix et en harmonie avec lui-même, avec Dieu, source et origine de toutes choses, mais aussi avec les autres et tout le cosmos. Eloi Leclerc puise dans la pensée psychanalytique autant que dans sa connaissance spirituelle et franciscaine la matière de cette analyse jamais égalée à ce jour et qui fait de ce livre la véritable référence en ce domaine. Comme toujours chez Eloi Lecclerc, le style est limpide, même s'il nous emmène loin dans la réflexion et l'analyse.    


A propos de l'auteur :  


Après l'épreuve de la guerre et de la déportation, Eloi Leclerc, franciscain, enseigne la philosophie puis écrit Sagesse d'un pauvre et Exil et Tendresse. Il a publié ensuite de nombreux ouvrages de spiritualité dans un style limpide et précis.
Franciscain, poète et philosophe, Eloi Leclerc nous offre ici un commentaire de la célèbre prière de saint François d'Assise. A l'école du « poverello », il nous fait découvrir qu'une réconciliation entre les hommes est impossible tant que l'on s'oppose à la création et que la présence franciscaine au monde consiste à « convertir toute hostilité en tension fraternelle à l'intérieur d'une unité de création », selon la formule de Paul Ricoeur. Un commentaire éclairé du Cantique dans un style très limpide. 
Noëlle Bourgois - Il est Vivant 
Fiche technique
ISBN9782850203169
TitreLe cantique des créatures
AuteurLECLERC Eloi
EditeurFRANCISCAINES
PrésentationBroché
Epaisseur23 mm
Largeur145 mm
Hauteur215 mm
Poids0.14 kg
Date de parution12/06/2014
Du même auteur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte