Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Le burn-out - Format poche

Une maladie du don
Collection : Emmanuel Poche
Date de parution : 23/06/2021
Un ouvrage sur le burn-out, pour comprendre ce mal qui nous guette et apprendre à se donner généreusement sans s’épuiser. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation

L'ouvrage de référence sur le burn-out arrive en format poche !

 

Le burn-out serait-il le mal du siècle ? Se fondant sur des études précises et de nombreux témoignages, l'auteur en propose une compréhension claire et originale : le burn-out est une maladie du don, c'est-à-dire de l'amour. Il en décrit tout d'abord les origines et les symptômes. Puis, à partir d'une dynamique du don en trois temps - recevoir, s'approprier, donner -, il propose des moyens concrets pour guérir de cette forme d'épuisement qui nous guette tous. 

À propos du Père Pascal Ide :


Pascal Ide est prêtre du diocèse de Paris et membre de la communauté de l'Emmanuel. Il est docteur en médecine, en philosophie et en théologie. Il fut, pendant treize ans, à la Congrégation pour l'Éducation Catholique (Rome), en charge des Universités catholiques de langue française dans le monde, puis chef de service de la section Universités. Il a publié de nombreux articles et une trentaine de livres notamment en éducation, en éthique, en psychologie, en philosophie et en théologie, dont un certain nombre sont traduits en d'autres langues.
« Le Père Ide ne se contente pas de décrire cette maladie moderne [...] ni de donner des repères pour la reconnaître et la prévenir. Il rappelle quelques règles pour vivre l'amour-don de manière juste » (La Croix).
Fiche technique
ISBN9782353899326
TitreLe burn-out - Format poche
Sous-titreUne maladie du don
AuteurIDE PASCAL, PÈRE
EditeurEDITIONS DE L´EMMANUEL
CollectionEmmanuel Poche
PrésentationPoche
Nombre de pages264
Epaisseur17 mm
Largeur110 mm
Hauteur175 mm
Poids0.18 kg
Date de parution23/06/2021
Du même auteur
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte