Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Le bienfait des controverses doctrinales dans l´Église

Editeur : ARTÈGE
Date de parution : 03/11/2021
L'auteur souligne comment les polémiques doctrinales, philosophiques ou scientifiques ont permis des avancées théologiques fondamentales. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation

Un ouvrage de maturité, nourri d'une réflexion profonde, de multiples recherches et d'une vie de prêcheur.


Comment les controverses ont-elles permis à l'Église de clarifier sa doctrine en s'ajustant aux questions de son époque ? Face à la pensée occidentale moderne gangrenée par la « dictature du relativisme », Édouard Divry propose son remède : la controverse, la dispute, comme recherche obstinée de la vérité. 

Cette « somme des controverses » est aussi une excellente introduction à la pensée théologique fondamentale, une catéchèse de haut niveau à travers les débats de la culture de notre temps et une base pour une pastorale missionnaire contemporaine. 

Avec érudition, dans un langage clair et concis, l'auteur remet à l'honneur la culture du débat, respectueuse du magistère, aiguillon pour l'éclosion de la bonne expression de la vérité.  

Préface de David Macaire.

À propos d'Édouard Divry :


Le père Édouard Divry o.p., ingénieur de l'École Centrale, maître en philosophie, docteur en théologie (Fribourg, Suisse), est un dominicain de la province de Toulouse. Professeur habilité de la faculté de théologie de Lugano (Université suisse italienne), il enseigne également à l'université dominicaine Domuni, au séminaire diocésain de Bayonne ainsi qu'en divers centres théologiques. 
Fiche technique
ISBN9791033611677
TitreLe bienfait des controverses doctrinales dans l´Église
AuteurDIVRY ÉDOUARD
EditeurARTÈGE
PrésentationBroché
Nombre de pages184
Epaisseur15 mm
Largeur133 mm
Hauteur203 mm
Poids0.220000 kg
Date de parution03/11/2021
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte