Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Laudes et Vêpres

Un chemin d'intériorité au fil des quatre semaines
Date de parution : 04/03/2016
Ces pages seront utiles pour "ceux qui cherchent une prière vraiment intérieure, contemplative. Le texte se compose donc d'un commentaire pour chaque office - matin/Laudes et soir/Louanges - sur les 4 semaines. Soit une cinquantaine de commentaires qui scandent le mois. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
La formation donnée habituellement pour les Offices des Heures (4 semaines) est surtout de l'ordre des rites, du chant, ou du contenu intellectuel. Ici, c'est tout différent. ...Ces pages seront utiles pour "ceux qui cherchent une prière vraiment intérieure, contemplative. »  

Bien des laïcs suivent aujourd'hui la prière quotidienne des Heures : mais en déceler les trésors des psaumes et entrer dans les mystères du Christ (selon les fêtes et solennités ou temps ordinaires) est plus difficile. Ce chemin personnel d'intériorisation offrira la pacification de l'âme. Il unifie le cœur et verse l'eau de la grâce sur nos facultés (intelligence, volonté, mémoire, énergies psychiques etc.), en communiquant la Présence de Dieu - jour après jour. Il permet une mise en distance du réel, ouvrant des espaces infinis sous le regard miséricordieux du Père ; il nourrira le cœur profond, la partie la plus intime de la personne, trop déstabilisée par les pressions et obligations du jour. Ce dialogue intérieur que suscite la prière liturgique est trop méconnue du laïc : l'auteur veut remédier à cela et rappeler combien l'Esprit, par le don des motions intimes, s'adresse à chacun. 

Le texte se compose donc d'un commentaire pour chaque office - matin/Laudes et soir/Louanges - sur les 4 semaines. Soit une cinquantaine de commentaires qui scandent le mois.
Fiche technique
ISBN9782740319369
TitreLaudes et Vêpres
Sous-titreUn chemin d'intériorité au fil des quatre semaines
AuteurSIMON-VERMOT Jean-Bernard, Père
EditeurPIERRE TÉQUI ÉDITEUR
PrésentationBroché
Nombre de pages236
Epaisseur20 mm
Largeur140 mm
Hauteur210 mm
Poids0.30 kg
Date de parution04/03/2016
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte