Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

L´amour est contagieux - l´Evangile de la justice

Editeur : ALBIN MICHEL
Collection : A.M. GD FORMAT
Date de parution : 01/04/2015
Le pape François décrit les valeurs humaines et chrétiennes qui lui sont chères comme la solidarité, la dignité, le partage. Il s'adresse en particulier à la jeunesse qui incarne l'avenir. Il évoque la joie et l'amour divin contagieux, vecteurs d'harmonie entre les personnes et entre les peuples. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
Cet ouvrage divisé en trois parties regroupe des méditations, des homélies, des prières et des extraits de discours prononcés par le Pape François entre mars 2013 et juin 2014. 

Dans la première partie, « La justice de l'homme », François décrit à l'échelle individuelle les valeurs humaines et chrétiennes qui lui sont chères comme la solidarité, la dignité, le partage...  

La deuxième partie, « Les injustices du monde », met en avant les souffrances et les profondes difficultés auxquelles l'humanité est aujourd'hui confrontée ; des difficultés qui ne sont pas étrangères à l'oubli des valeurs décrites en première partie. Il est question de la pauvreté, de la guerre (en Syrie, au Mali, en Centrafrique), de la violence, des persécutions, des flux de migrants et de réfugiés, de l'indifférence et de l'exclusion. Le pape s'engage et se positionne fermement contre les fabricants d'armes et la corruption, il loue l'espoir des migrants et remercie les habitants de l'île de Lampedusa. Il évoque la « tyrannie invisible » de l'autonomie des marchés et de la spéculation qui éloigne notre économie de la réalité et accentue les inégalités.  

La troisième et dernière partie nous invite au dépassement, à travers la découverte de la « justice de Dieu ». François s'adresse en particulier à la jeunesse qui incarne l'avenir. Il évoque la joie et l'amour divin contagieux, vecteurs d'harmonie entre les personnes et entre les peuples. Il rappelle enfin l'importance de la transmission et de la diffusion de l'espoir chrétien avec pour mots d'ordre l'ouverture, la surprise et la liberté.   


A propos de l'auteur :  


Jorge Mario Bergoglio, né le 17 décembre 1936 à Buenos Aires en Argentine, a été élu pape sous le nom de François le 13 mars 2013. Il a été auparavant archevêque de Buenos Aires et cardinal. Il est le premier pape jésuite de l Histoire, le premier pape non européen depuis Grégoire III au VIIIe siècle, et le premier pape à prendre le nom de François.
Fiche technique
ISBN9782226316523
TitreL´amour est contagieux - l´Evangile de la justice
AuteurPAPE FRANCOIS
EditeurALBIN MICHEL
CollectionA.M. GD FORMAT
PrésentationBroché
Epaisseur20 mm
Largeur145 mm
Hauteur225 mm
Poids0.33 kg
Date de parution01/04/2015
Du même auteur
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte