Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Laïcs et Conseils évangéliques

Jésus nous a appelés ses amis
Collection : Carmel Vivant
Date de parution : 01/07/2010
Et si nous devenions enfin vraiment chrétiens ! Sommes-nous prêts à nous lancer dans cette formidable aventure de la sainteté ? Telles pourraient être l´invitation et la question que nous lance ici le P Antonio Maria Sicari. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Et si nous devenions enfin vraiment chrétiens ! Sommes-nous prêts à nous lancer dans cette formidable aventure de la sainteté ? Telles pourraient être l'invitation et la question que nous lance ici le P Antonio Maria Sicari. 

Religieux carme, ancien provincial de Venise, fondateur du Mouvement Ecclésial Carmélitain, il a longuement mûri l'enseignement qui est proposé dans les pages lumineuses de ce livre enfin accessible au public francophone. L'auteur nous invite à dépasser la stricte opposition entre l'observance des commandements qui serait demandée à tous et la pratique des conseils évangéliques de virginité, pauvreté et obéissance qui serait réservée aux seuls consacrés. 

Pour ce faire, il nous invite à adopter une pensée radicalement chrétienne, c'est-à-dire qui part du mystère du Christ et de notre relation intime avec Lui. En Jésus-Christ, Dieu révèle l'homme à lui-même. En ce sens, s'inspirer des conseils de virginité, pauvreté et obéissance dans sa vie concrète de laïc ouvre d'étonnantes perspectives pour faire de toute son existence, en chacune de ses composantes (conjugale, familiale, ecclésiale, professionnelle, citoyenne) une Vie nouvelle qui annonce et goûte déjà le Mystère du Royaume de Dieu qui nous est offert. 

Les conseils que nous murmure le Christ apparaissent alors pour ce qu'ils sont: un chemin de liberté, de bonheur, de réalisation plénière de l'enfant de Dieu, du membre de l'Eglise que nous sommes
Fiche technique
ISBN9782847131444
TitreLaïcs et Conseils évangéliques
Sous-titreJésus nous a appelés ses amis
AuteurANTONIO-MARIA SICARI
EditeurEDITIONS DU CARMEL
CollectionCarmel Vivant
PrésentationBroché
Nombre de pages176
Epaisseur11 mm
Largeur141 mm
Hauteur211 mm
Poids0.230000 kg
Date de parution01/07/2010
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte