Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

L´adieu interdit - Format Poche

Editeur : POCKET
Collection : EVOL SPIRIT PHI
Date de parution : 25/03/2021
L'auteur nous montre comment nous avons su inventer des nouvelles manières de faire lien et de sauver l’essentiel. En savoir plus
6 en stock
Quantité
Présentation

En mettant des mots sur ce que nous avons tous vécu, ce livre donne tout autant à penser qu'il réconforte

 

L'adieu interdit, c'est celui dont ont été privés tant de gens qui n'ont pas pu être auprès de leurs proches à la fin de leur vie. La situation sanitaire a en effet conduit à des décisions d'une profonde inhumanité.  

Or il faut que tous, collectivement, nous réfléchissions à ce que l'auteur appelle « la folie hygiéniste ». Car ce qui est ici en jeu, est ce qui fait, pour chacun d'entre nous, le sens de la vie. 

Qui mieux que Marie de Hennezel, l'une des grandes humanistes de notre temps, pouvait révéler toutes les facettes de la situation, et montrer comment de nombreux soignants ont su inventer des manières de faire lien et de sauver l'essentiel. 

A propos de Marie de Hennezel

 

Psychologue et écrivaine, Marie de Hennezel est engagée dans les problématiques de fin de vie. Elle s'est impliquée de 1987 à 1996 au sein de la première unité de soins palliatifs et a participé activement à l'avènement de ces soins. En 2003, elle rend un rapport sur la fin de vie en France qui inspira la loi du 22 avril 2009 dite "Loi Leonetti" relative aux droits des malades et la fin de vie. 
Fiche technique
ISBN9782266318556
TitreL´adieu interdit
AuteurHENNEZEL MARIE DE
EditeurPOCKET
CollectionEVOL SPIRIT PHI
PrésentationPoche
Nombre de pages144
Epaisseur9 mm
Largeur109 mm
Hauteur178 mm
Poids0.080000 kg
Date de parution25/03/2021
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte