Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

La voix du désert

Quarante méditations avec les Pères
Editeur : PAROLE SILENCE
Collection : SPIRITUALITE
Date de parution : 07/12/2006
La sagesse des Pères du désert nous enseigne le chemin qui mène à la liberté de l'esprit, sans laquelle on ne peut pas vivre. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
Entre le IIIe et le IVe siècle après Jésus-Christ fleurissent, dans les déserts de Syrie et d'Egypte, d'innombrables colonnes de moines. En suivant l'exemple de l'abbé saint Antoine, beaucoup d'autres s'enfoncent dans le désert, à la recherche d'eux-mêmes. Et, suivant leurs traces, de nombreux pèlerins, viennent rechercher des conseils auprès de ceux qui sont déjà allés si loin sur le chemin de la sagesse et de la paix intérieure.  

C'est de la rencontre entre ces deux recherches que sont nés le recueil des Apophtegmes des Pères et les traités d'Evagre le Pontique, grâce auxquels les fruits de cette lointaine spiritualité n'ont pas été perdus. 

Anselm Grün reprend ici les sentences des premiers moines pour leur insuffler une nouvelle vie et pour faire en sorte que, au-delà de la barrière des siècles, elles reviennent nous parler au cœur. Il nous révèle ainsi la sagesse qui se cache derrière ces sentences : elles nous enseignent le chemin qui mène à la liberté de l'Esprit, sans laquelle on ne peut pas vivre.     
Fiche technique
ISBN9782845735217
TitreLa voix du désert
Sous-titreQuarante méditations avec les Pères
AuteurGRÜN Anselm
EditeurPAROLE SILENCE
CollectionSPIRITUALITE
PrésentationBroché
Nombre de pages111
Epaisseur10 mm
Largeur140 mm
Hauteur211 mm
Poids0.15 kg
Date de parution07/12/2006
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte