Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

La Voie du Salut

Editeur : SAINT-PAUL
Date de parution : 20/11/2018
Écrit par un saint, La voie du salut se présente comme un itinéraire de vie chrétienne à la portée de tous : méditations pour chaque jour, pour les divers temps liturgiques, et règlement de vie. Le style en est simple, proche du langage parlé. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Édité pour la première fois en 1766, La voie du salut figure parmi les best-sellers du livre religieux : au moins 700 éditions, dans une quinzaine de langues différentes.  

Écrit par un saint, docteur de l'Église et pasteur, qui avait l'ambition de faire entrer la sainteté dans les maisons les plus pauvres de son diocèse, La voie du salut se présente comme un itinéraire de vie chrétienne à la portée de tous : méditations pour chaque jour, pour les divers temps liturgiques, et règlement de vie. Le style en est simple, proche du langage parlé. Il suffisait qu'une personne dans l'assistance sache lire pour que tout le monde puisse en profiter. 

Ce livre est un document de l'humanisme chrétien au siècle des Lumières, humanisme équilibré, à égale distance du pessimisme augustinien, et de l'optimisme naïf de Rousseau. Il a aidé à se libérer du jansénisme, et à s'engager sur les chemins de l'Évangile avec une foi, une espérance et une charité renouvelées.   


A propos de l'auteur :  


Alphonse Marie de Liguori (1696-1787) est un prélat italien, fondateur de la congrégation du Très Saint Rédempteur, reconnu saint et docteur de l'Église par l'Église catholique.
Théodule Rey-Mermet (1910-2002) est un prêtre rédemptoriste et théologien qui a enseigné la philosophie et l'Écriture Sainte. 
Fiche technique
ISBN9782351170892
TitreLa Voie du Salut
AuteurDE LIGUORI Alphonse
EditeurSAINT-PAUL
PrésentationBroché
Nombre de pages472
Epaisseur35 mm
Largeur140 mm
Hauteur210 mm
Poids0.59 kg
Date de parution20/11/2018
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte