Présentation
Un voyage fantastique et terrifiant au cours duquel les légendes deviennent réalité !
Tiltil, enfant rêveur et insouciant, partage ses journées entre la rivière et la maison de son père tandis que Yonas, orphelin sombre et sauvage, évite la société des hommes. Rien, semble-t-il, ne les prédisposait à devenir amis, jusqu'au jour où un curieux événement bouleverse la sérénité du village.
Au début du printemps, le niveau la rivière de l'Ardin commence à baisser. Les habitants de Rivebelle s'enferment alors dans un mutisme effaré.Tiltil et Yonas décident de remonter à la source de l'Ardin. C'est le début d'un voyage qui les entraine beaucoup plus loin qu'ils ne l'avaient imaginé, où les eaux mourrantes de l'Ardin se mêlent aux passions, magnifiques ou ténébreuses, qui s'écoulent du coeur humain.
A propos de Paul Anel :
Il est né en France en 1978. La Source est le fruit de son imagination formée à l'école de J.R.R. Tolkien autant que de son expérience missionnaire dans de nombreux pays. Ce roman s'inspire en effet de situations bien réelles vécues par l'auteur, telles que son amitié avec les enfants des rues de Salvador de Bahia, au Brésil, sa rencontre avec les pêcheurs de la côte Nord-Est du Japon, contaminée par l'accident nucléaire de Fukushima, le rythme bouillonnant, et parfois violent, de la ville de New-York, aux États-Unis, où il réside depuis 2008.