Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

La société sans père

Date de parution : 18/09/2013
Alexandre de Willebois remonte aux causes les plus profondes du mal moderne : une société sans père est une société sans repères. Il propose des remèdes concrets pour y remédier. En savoir plus
9 en stock
Quantité
Présentation
D'une brûlante actualité dans un contexte où tout est mis en œuvre pour détruire la famille, la réédition longtemps attendue de cet ouvrage vient à point pour éclairer tous ceux qui s'inquiètent de voir nos sociétés occidentales se désagréger.
L'auteur, éminent psychiatre, ne se contente pas de faire le diagnostic d'une société malade. Dans une analyse lucide et argumentée qui embrasse les aspects historiques, culturels, psychologiques et sociaux de la question, Alexandre de Willebois remonte aux causes les plus profondes du mal moderne : une société sans père est une société sans repères. Sans s'arrêter à un constat d'échec, l'auteur propose des remèdes concrets à mettre en œuvre, en commençant par la famille, cellule de base de la société et lieu de transmission des valeurs. 

Le Dr Alexander van der Does de Willebois (1928-1987) était néerlandais. Marié et père de sept enfants, neurologue et psychiatre réputé, membre du Conseil national de la santé et co-fondateur de l'Union des médecins, il fut aussi l'auteur de nombreux ouvrages et articles (revue Communio notamment).
Ouvrage particulièrement bienvenu dans le contexte du débat sur le "mariage" pour tous.   
Fiche technique
ISBN9782878101041
TitreLa société sans père
AuteurWILLEBOIS (de) Alexandre
EditeurTRADITIONS MONASTIQUES
PrésentationBroché
Nombre de pages304
Epaisseur24 mm
Largeur130 mm
Hauteur200 mm
Poids0.33 kg
Date de parution18/09/2013
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte