Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

La Séparation, Chemin vers le Réel

Editeur : PEUPLE LIBRE
Collection : L'évangile de la Vie
Date de parution : 23/01/2019
En stock
Quantité
Présentation
Le mot « séparation » est un terme qui évoque une rupture dans la vie, aux conséquences parfois dramatiques comme celle de la mort. L'auteur, marqué dans son enfance par la perte douloureuse de son père, étudie de manière très originale « la séparation » telle qu'elle est évoquée dans les récits bibliques : une séparation nécessaire au surgissement de la vie.
Le lecteur est ainsi invité à regarder avec des yeux neufs les grands personnage bibliques comme Abraham et Moïse qui parcourt un chemin qui les conduit de séparation en séparation. Jusqu'à Jésus de Nazareth. Mais dans cet ouvrage il y a aussi une autre lecture très originale. L'auteur rapproche en effet toutes les grandes étapes de la vie humaine de ces séparations évoquées dans les Écritures. Il parle ainsi de la naissance, de l'adolescence, de la vie adulte et de la mort telles que nous les vivons tous les jours.
Finalement, ce livre nous invite à revisiter ces textes bibliques à la lumière de notre quotidien d'aujourd'hui. L'étude de la Bible alimente alors la source d'un sang nouveau qui circule dans nos veines, et le travail de séparation qui en découle nous conduit effectivement vers le réel.    


A propos de l'auteur :  

Christophe Galmiche est médecin militaire. Sensibilisé de longue date aux Exercices Spirituels de saint Ignace de Loyola qu'il fréquente pour son propre compte, il a soutenu une thèse de médecine générale sur L'éthique de la vérité annoncée au patient atteint de la maladie d'Alzheimer.
Fiche technique
ISBN9782366130669
TitreLa Séparation, Chemin vers le Réel
AuteurChristophe GALMICHE
EditeurPEUPLE LIBRE
CollectionL'évangile de la Vie
PrésentationBroché
Nombre de pages220
Epaisseur18 mm
Largeur140 mm
Hauteur210 mm
Poids0.28 kg
Date de parution23/01/2019
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte