Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

La révolution chrétienne

La nouvelle évangélisation, pour quoi faire ?
Date de parution : 09/10/2012
En s'appuyant notamment sur la lettre Porta fidei pour l'Année de la Foi, le Père Michel Viot nous exhorte une conviction forte : "c'est une véritable révolution chrétienne que la nouvelle évangélisation doit provoquer". En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Benoît XVI a réuni des évêques du monde entier en synode pour réfléchir sur la nouvelle évangélisation. Un événement qui suscite la question de l'avenir de l'Eglise, particulièrement en Europe. Pourra-t-elle continuer à être présente dans l'espace public ? Ou retournera t-elle aux catacombes, voire à une certaine forme de « captivité babylonienne » avec exil à la clé ? Confrontés à la montée de l'islam et au défi du sécularisme, comment les chrétiens vivront leur foi chrétienne au grand jour dans une société hostile ?
En s'appuyant notamment sur la lettre Porta fidei pour l'Année de la Foi, le Père Michel Viot répond à toutes les questions posées par l'abbé Guillaume de Tanoüarn sans craindre de secouer les pieux conformismes. Avec une conviction forte : c'est une véritable révolution chrétienne que la nouvelle évangélisation doit provoquer.  

A propos de l'auteur :  

Né en 1944, le Père Michel Viot est vicaire épiscopal et aumônier de la maison d'arrêt dans le diocèse de Blois, conférencier et président de l'association « Ecouter avec l'Eglise ». Il a expliqué son itinéraire d'ancien pasteur luthérien et dirigeant maçonnique dans son précédent livre, De Luther à Benoît XVI, qui a remporté un vif succès.
L'abbé Guillaume de Tanoüarn est docteur en philosophie (thèse sur Cajétan parue au Cerf en 2009) et directeur du centre culturel Saint-Paul à Paris. 
Fiche technique
ISBN9782915988581
TitreLa révolution chrétienne
Sous-titreLa nouvelle évangélisation, pour quoi faire ?
AuteurVIOT Michel, Père
EditeurL´HOMME NOUVEAU
PrésentationBroché
Nombre de pages248
Epaisseur17 mm
Largeur135 mm
Hauteur220 mm
Poids0.32 kg
Date de parution09/10/2012
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte