Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

La nuit privee d´etoiles suivie de la paix monastique

Suivi de : La paix monastique
Editeur : ALBIN MICHEL
Collection : A.M. SPI.VIV.P
Date de parution : 02/03/2005
T. Merton, né en France en 1915 de parents américain et néo-zélandais, raconte à la manière de saint Augustin, sa vie et le cheminement spirituel qui l'a conduit à entrer chez les trappistes. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
De nationalité franco-américaine, né en 1915 dans les Pyrénées-Orientales, Thomas Merton a influencé toute la génération d'après-guerre aux États-Unis par ses écrits spirituels et ses prises de position humanistes. Il demeure en particulier le grand précurseur du dialogue interreligieux avec l'Orient. Dans La Nuit privée d'étoiles, «Confessions» d'un Augustin moderne et livre culte depuis un demi-siècle, il nous fait partager son parcours spirituel : depuis sa jeunesse effervescente entre boîtes de jazz et militantisme politique et qui s'achève en «descente aux enfers», jusqu'à sa prise de robe dans un monastère trappiste du Kentucky. 

La Paix monastique est une réflexion profonde sur l'actualité de la parole de Jérémie : «Ils ont crié "Paix, paix", et il n'y a pas de paix.» Au-delà de la vie monacale, il nous invite à découvrir la part d'éternité dans l'«homme nouveau», et nous montre que «vivre avec les pauvres de son temps» est le seul chemin vers la paix véritable.
Fiche technique
ISBN9782226158987
TitreLa nuit privee d´etoiles suivie de la paix monastique
Sous-titreSuivi de : La paix monastique
AuteurMERTON Thomas
EditeurALBIN MICHEL
CollectionA.M. SPI.VIV.P
PrésentationPoche
Nombre de pages480
Poids0.40 kg
Date de parution02/03/2005
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte