Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

La légende de saint Nicolas

Editeur : TRIOMPHE
Date de parution : 05/10/2016
La légende de saint Nicolas et des trois petits enfants illustrée par Manon Iessel Le récit s'adresse sur un ton direct aux enfants de 4 à 10 ans pour leur faire découvrir un des aspects les plus touchants de celui qui est leur saint patron. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Saint Nicolas est l'un des saints les plus populaires de la Chrétienté. Sa vie, qui se déroule entre 270 et 345, a donné lieu à de nombreuses légendes, certaines inspirées de faits réels, d'autres sont en fait des déformations d'une iconographie mal comprise.
Ainsi la plus connue en France est celle des trois petits enfants et du boucher qui a d'ailleurs donné lieu à des chansons et comptines. Elle est ici racontée dans un magnifique livre illustré par Manon Iessel. 

Le récit s'adresse sur un ton direct aux enfants de 4 à 10 ans pour leur faire découvrir un des aspects les plus touchants de celui qui est leur saint patron. L'aspect terrifiant du boucher qui précipite les 3 bambins dans un saloir est peu évoqué, le texte montre surtout la douceur du saint attaché à l'enfance. 

Le talent de Manon Iessel, connue surtout pour ses illustrations des romans de Trilby en noir et blanc se révèle totalement ici dans une édition précieuse avec X pages couleurs. Des couleurs pastel, des décors épurés mais évocateurs, des visages lumineux et graves... pour laisser place à la contemplation d'images apaisantes. 

La fête de saint Nicolas le 6 décembre, traditionnellement célébrée dans l'Est et le Nord de la France, se répand peu à peu dans les milieux catholiques de toute la France. 

A partir de 4 ans.  


A propos de l'auteur :  


G. Crouvezier est l'auteur de plusieurs ouvrages historiques, notamment sur les églises de Reims.
Manon (Marie-Antoinette) Iessel est née en 1909 et décédée en 1985. Illustratrice très demandée entre les années 30 et 70, elle a contribué par son style Art déco au succès de la Semaine de Suzette. Elle a illustré de nombreux romans pour la jeunesse, signés par la Comtesse de Ségur, (réédités aux Éditions du Triomphe), Mad. Giraud (série Sir Jerry détective), Berthe Bernage...
Fiche technique
ISBN9782843785436
TitreLa légende de saint Nicolas
AuteurCROUVESIER C / IESSEL Manon
EditeurTRIOMPHE
PrésentationRelié
Nombre de pages24
Epaisseur8 mm
Largeur225 mm
Hauteur225 mm
Poids0.27 kg
Date de parution05/10/2016
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte