Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

La joie de l´Evangile - Evangelii gaudium

Exhortation apostolique du 24 novembre 2013
Editeur : PAROLE SILENCE
Collection : PAPE FRANCOIS
Date de parution : 02/12/2013
Exhortation apostolique du Pape François présentée par le Cardinal André Vingt-Trois. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
" La joie de l'Évangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus. Ceux qui se laissent sauver par lui sont libérés du péché, de la tristesse, du vide intérieur, de l'isolement. Avec Jésus Christ, la joie naît et renaît toujours. Dans cette Exhortation, je désire m'adresser aux fidèles chrétiens pour les inviter à une nouvelle étape évangélisatrice marquée par cette joie et indiquer des voies pour la marche de l'Église dans les prochaines années."
Avec près de 240 pages, c'est toute la feuille de route de l'Église que déroule pour nous le pape François. Rien n'est tabou dans son propos : la nécessité de la transformation missionnaire de l'Eglise, la crise de l'engagement, la fin d'un monde, la nécessité de l'annonce par TOUS les chrétiens, l'enracinement spirituel de chacun et de tous, en paroisse comme en communauté, le dialogue avec les religions, l'attention aux plus pauvres et leur intégration dans la société : " De même que le commandement de "ne pas tuer" pose une limite claire pour assurer la valeur de la vie humaine, aujourd'hui, nous devons dire "non à une économie de l'exclusion et de la disparité sociale". Une telle économie tue. Il n'est pas possible que le fait qu'une personne âgée réduite à vivre dans la rue, meure de froid ne soit pas une nouvelle, tandis que la baisse de deux points en bourse en soit une. Voilà l'exclusion. "  

" Le Pape nous invite à ne pas nous laisser entraîner dans une sorte de fatalisme, source de tristesse et d'inaction, mais à mieux évaluer la force que représente pour nous la foi au Christ. Il renouvelle à plusieurs reprises son appel à la conversion de l'Eglise pour développer son engagement missionnaire centré sur la personne du Christ. Il le fait en appelant les chrétiens, et avec eux tous les hommes de bonne volonté, à assumer leur responsabilité à l'égard de leurs contemporains.
Cette responsabilité concerne l'organisation économique et politique du monde. Il nous rappelle notre responsabilité de "gardien" du monde qui nous est est confié : gardien de nos frères, surtout les plus maltraités; gardien de la création. Les disciples du Christ ne peuvent pas se laisser submerger par l'indifférence généralisée. Ils doivent être en première ligne pour la défense des victimes d'une société du "déchet". "
Cardinal André Vingt-Trois. 
Fiche technique
ISBN9782889182589
TitreLa joie de l´Evangile - Evangelii gaudium
Sous-titreExhortation apostolique du 24 novembre 2013
AuteurPAPE FRANCOIS
EditeurPAROLE SILENCE
CollectionPAPE FRANCOIS
PrésentationBroché
Epaisseur18 mm
Largeur110 mm
Hauteur210 mm
Poids0.25 kg
Date de parution02/12/2013
Du même auteur
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte