Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

La foi a ses raisons - Confessions d´un athée surpris par Dieu

Editeur : BLF EUROPE
Date de parution : 11/05/2018
Au fil de son témoignage, atypique et émouvant, Guillaume aborde les grandes questions philosophiques qui l'ont amené à croire en Dieu, avec une rigueur intellectuelle exceptionnelle, une authenticité remarquable et un humour pétillant. En savoir plus
3 en stock
Quantité
Présentation
Guillaume est raisonnablement athée. Profondément athée. Son travail de consultant en informatique financière le comble. Sa pratique du volley-ball en national et le succès croissant de son groupe de musique l'aident considérablement dans ses conquêtes féminines. Mais sa rencontre en auto-stop avec un ex-mannequin aura un impact inattendu sur ses croyances. 

Au fil de son témoignage, atypique et émouvant, Guillaume aborde les grandes questions philosophiques qui l'ont amené à croire en Dieu. Il n'esquive aucun sujet : la moralité, la relation entre foi et science, le surnaturel, le problème du mal, la fiabilité de la Bible. 

Avec une rigueur intellectuelle exceptionnelle, une authenticité remarquable et un humour pétillant, il emmène le lecteur dans ses propres questionnements et ses surprenantes découvertes.  

A propos de l'auteur : 

Guillaume Bignon est ingénieur en informatique financière. Diplômé de l'Institut supérieur d'électronique de Paris, il est aussi titulaire d'un doctorat de théologie philosophique de l'Université du Middlesex à Londres.
doctrine protestante évangélique
2/5
ce livre doit être lu avec précaution. L'auteur raconte sa conversion mais de longs chapitres sont consacrés à l'exposition de la doctrine de la foi chrétienne. Or le chapitre sur le sens du Mal relève clairement de la doctrine protestante évangélique et non de la Tradition catholique.
non catholique
1/5
J'ai acheté ce livre et j'ai été très déçue. L'auteur est devenu chrétien (protestant évangélique) et j'espérais lire un récit de conversion. Celui-ci est finalement très court alors que l'auteur écrit plusieurs chapitres d'enseignement, mais d'enseignement protestant évangélique, qui sont en porte-à-faux avec la théologie catholique. Entre autre le chapitre sur le Mal et pourquoi la souffrance.
Fiche technique
ISBN9782362494208
TitreLa foi a ses raisons - Confessions d´un athée surpris par Dieu
AuteurBIGNON Guillaume
EditeurBLF EUROPE
PrésentationBroché
Epaisseur22 mm
Largeur150 mm
Hauteur225 mm
Poids0.42 kg
Date de parution11/05/2018
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte