Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

La fabrique du Post-Humain

Editeur : LE LIVRE OUVERT
Date de parution : 08/09/2015
Il ne manque pas, sur Internet, d'articles sur le transhumanisme : une "révolution" qui ambitionne de transformer notre manière de vivre. Une réflexion critique sur ce programme inquiétant. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
De nos jours, il ne manque pas, sur Internet, d'articles sur le transhumanisme : cette nouvelle "révolution" (issue de la Silicon Valley, Californie) ambitionne non seulement de transformer notre manière de vivre, mais plus radicalement de conduire à l'avènement d'une humanité nouvelle. Il s'agit de créer un humain plus fort, un corps plus performant et plus résistant; plus intelligent aussi grâce aux puces électroniques et autres implants cérébraux. 

On peut remercier l'auteur de nous éclairer sur ce programme inquiétant en donnant une vue d'ensemble du projet transhumaniste à partir de ses principales composantes. Une réflexion critique clôture chaque chapitre, à l'appui de la pensée humaniste chrétienne.    


A propos de l'auteur :  

Le père Joseph-Marie Verlinde, scientifique et philosophe de formation, dans ce 6e titre de la collection, relève le défi qui consiste à nous présenter les NBIC, à savoir : nanotechnologies, biotechnologies, sciences informatiques et sciences cognitives.  
Fiche technique
ISBN9782915614923
TitreLa fabrique du Post-Humain
AuteurPère VERLINDE Joseph-Marie
EditeurLE LIVRE OUVERT
PrésentationBroché
Nombre de pages264
Epaisseur15 mm
Largeur110 mm
Hauteur200 mm
Poids0.22 kg
Date de parution08/09/2015
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte