Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

La divinisation selon Jean de la Croix

Collection : Recherches Carmélitaines
Tout au long de ces pages, le Père Michel De Goedt présente la dynamique interne de l´oeuvre de Jean de la Croix - par ses diverses présentations synthétiques, il nous offre des clefs précieuses pour entrer dans cet univers foisonnant et en saisir l´articulation. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Ce troisième volume des écrits du père Michel de Goedt, en religion frère Michel-Marie de la Croix, est consacré à la figure et à la pensée de saint Jean de la Croix. Quatorze textes et quatre traductions écrits entre janvier 1980 et août 1996 nous présentent la vie, les écrits, la pensée de Jean de la Croix en manifestant son actualité et sa fécondité pour le monde d'aujourd'hui. Certains ont été publiés dans des revues : Christus, Concilium, Documents Épiscopat, Esprit et Vie, Lumière et Vie, Tychique, Vie Consacrée. D'autres ont été publiés dans des bulletins ou dans les actes de colloques.
Tout au long de ces pages, le père Michel présente la dynamique interne de l'oeuvre de Jean de la Croix ; par ses diverses présentations synthétiques, il nous offre des clefs précieuses pour entrer dans cet univers foisonnant et en saisir l'articulation. Ses analyses précises nous invitent à une lecture attentive des textes pour en recevoir toutes les richesses.   

L'auteur  
Le Père Michel de Goedt (1924-2009), Carmes Déchaux de la Province de Paris, a médité et travaillé les écrits de saint Jean de la Croix toute sa vie. Mais il a dépassé la dimension intellectuelle et spirituelle : l'auteur est entré dans une compréhension existentielle de Jean de la Croix.
Fiche technique
ISBN9782847135404
TitreLa divinisation selon Jean de la Croix
AuteurMICHEL DE GOEDT
EditeurEDITIONS DU CARMEL
CollectionRecherches Carmélitaines
PrésentationBroché
Poids0.390000 kg
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte