Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

La couronne de pierres

Editeur : TRIOMPHE
Date de parution : 20/09/2015
Au-delà du message chrétien, Serge Dalens nous raconte Rome, la ville, ses habitants, ses tensions politiques. Il fait oeuvre de peintre et d'historien, tant ses descriptions sont vivantes . A partir de 13 ans. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
« Tarcisius portait la Sainte Eucharistie.Les païens tendaient vers Elle leurs mains impies. Il préféra mourir supplicié plutôt que de livrer le Corps du Christ vénéré. » 

C'est à partir de cette inscription gravée sur le tombeau de Tarcisius que Serge Dalens a imaginé toute la vie de ce jeune martyr dont on ne connaît que la mort. 

Au-delà du message chrétien, si fort, Serge Dalens nous raconte Rome, la ville, ses habitants, ses tensions politiques. Il fait œuvre de peintre et d'historien, tant ses descriptions sont vivantes : la demeure du notable, les sordides immeubles où s'entassent les esclaves, les jeux du cirque, les thermes où se retrouvent les adolescents, le port d'Ostie, la prison du Tullianum, les affres de l'Empereur, luttant pour les valeurs de Rome. Et une fois encore dans l'œuvre de Dalens, (Le Prince Éric, L'Étoile de Pourpre), l'amitié est magnifiée, portée à son absolu. 
« Pour que saint Tarcisius vous protège et devienne votre ami, j'ai écrit cette histoire. Car vous le savez maintenant, de lui, on ne connaît vraiment que sa fin, nécessaire accomplissement d'une vie offerte et d'une mort acceptée. »
Postface de Mgr Virigil Gheorghiu, prêtre orthodoxe, auteur de La Vingt-cinquième heure. Couverture inédite de Guillaume Berteloot. 

A partir de 13 ans.
Fiche technique
ISBN9782843785290
TitreLa couronne de pierres
AuteurDALENS Serge
EditeurTRIOMPHE
PrésentationBroché
Nombre de pages288
Epaisseur22 mm
Largeur150 mm
Hauteur240 mm
Poids0.44 kg
Date de parution20/09/2015
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte