Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

La Bergère et le Capucin, Sainte Germaine - Père Marie-Antoine

Editeur : PECH
Date de parution : 20/03/2018
Jean-Claude Jaffé se fait le chroniqueur, le conteur d'une belle histoire d'amour. Une histoire d'amour entre une bergère Sainte Germaine de Pibrac et un capucin, le père Marie-Antoine de Lavaur. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Jean-Claude Jaffé se fait, dans son livre "La bergère et le capucin, sainte Germaine - le père Marie-Antoine", le chroniqueur, le conteur d'une belle histoire d'amour. Une histoire d'amour entre une bergère et un capucin. Écoutons le :  

« Entre la date du décès de sainte Germaine et celle de la naissance du père Marie-Antoine de Lavaur, 224 ans séparent le destin de ces deux grandes figures spirituelles. La petite bergère de Pibrac est décédée à l'âge de 22 ans. Le robuste et infatigable père Marie-Antoine de Lavaur à l'âge de 82 ans.
Pourquoi rapprocher ces deux personnalités apparemment si différentes ? Germaine, malade, sans vraie famille ; Léon Clergue, solide garçon, dans une famille affectueuse. Quels liens unissent ces deux croyants ?
La pauvreté assurément, Germaine, par la condition de sa naissance, Léon devenu le père Marie-Antoine de Lavaur, par choix. Et tous deux, l'humilité, par volonté.
Au-delà de ces premières évidences, cet ouvrage voudrait tenter de révéler la rencontre merveilleuse de deux âmes. Telle est la gageure, elle se veut empreinte de simplicité et d'authenticité dans la foi. »  

« Et, nous dit Jean-Claude Jaffé, sainte Germaine a occupé une place beaucoup plus importante qu'on aurait pu le soupçonner. La sainte a inspiré le saint, lui a donné un élan, une dynamique, un rebond et, paradoxe, elle, bien faible, lui a donné une force exceptionnelle, force qu'il a puisée dans le Seigneur bien sûr, par l'intermédiaire de Marie, de saint Antoine de Padoue, mais aussi grâce à l'irréductible foi de cette humble bergère.  

A propos de l'auteur : 

Jean-Claude Jaffé a consacré 45 ans de sa vie à l'enseignement catholique. Il a publié des centaines de recensions d'ouvrages religieux. Grâce à sa connaissance du milieu ecclésial toulousain, il a pu réaliser un ouvrage sur le patrimoine toulousain catholique « Toulouse, le patrimoine révélé », aux Éditions Privat  
Fiche technique
ISBN9791090801233
TitreLa Bergère et le Capucin, Sainte Germaine - Père Marie-Antoine
AuteurJEAN-CLAUDE JAFFÉ
EditeurPECH
PrésentationBroché
Nombre de pages48
Epaisseur5 mm
Largeur175 mm
Hauteur120 mm
Poids0.06 kg
Date de parution20/03/2018
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte