Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

La beauté infiniment précieuse et fragile de l´amour

Editeur : MONTE CRISTO
Date de parution : 05/06/2019
si vous pensez qu'un livre peut changer votre vie et vous permettre de vivre l'amour en pleinitude alors lisez celui-ci ! En savoir plus
1 en stock
Quantité
Présentation
Suite à l'immense succès des Petits Carnets de réflexion (plus de 100 000 ex. vendus à ce jour), François Garagnon inaugure avec cet ouvrage une nouvelle collection intitulée « Sagesse en poche ». Celle-ci se propose de revisiter les fondamentaux qui donnent sens et saveur à la vie, sur des sujets particulièrement désertés ou malmenés par l'époque contemporaine et qui, de ce fait, aiguisent une soif de valeurs et de sens ressentie avec une particulière acuité par nos contemporains.
Chaque thème est abordé sous l'angle d'un questionnement paradoxal afin de stimuler l'approfondissement d'une réflexion affranchie de la vision rétrécie du dualisme et non parasitée par des idées reçues. 

Ce petit livre aborde 6 thématiques liées à l'amour : 
  • Engagement sentimental : renoncement à sa liberté ou sens donné à sa vie ? 
  • Le Mariage : relation vivante ou institution désuète ? 
  • La Famille : lien d'alliance ou lieu de conflits ? 
  • Crises relationnelles : nécessités transitoires ou tragédies fatales ? 
  • L'Amour durable est-il encore possible ? 
  • Du désir d'aimer à la grâce de se sentir aimé : quel passage secret ? 
  • Il ne s'agit pas d'un traité académique sur le sujet, ni d'une fantaisie récréative ou ludique, mais d'une approche abordée sous des facettes multiples aux précieuses richesses complémentaires : anthropologie, spiritualité et transcendance, poésie, psychologie, philosophie du quotidien, éthique personnelle, évolution sociologique, intelligence relationnelle, science du comportement.
    Le ton est délibérément exigeant et se réfère volontiers à une éthique de comportement, par opposition à certaines tendances et dérives d'une modernité qui a trop tendance à banaliser certains choix de vie et à brader des idéaux puisant dans la tradition. 

    Cet ouvrage est particulièrement attrayant du fait d'une mise en page très vivante s'ouvrant sur plusieurs entrées de lecture différentes : par thème, par mots-clés (table thématique très complète), en méditant sur des phrases mises en exergue à travers une mise en page particulièrement esthétique et expressive, ou grâce aux citations et questionnements proposés. Ce livre peut se lire de A à Z, ou par thématique ou simplement au hasard des pages ou d'un mot-clé correspondant à une humeur, une problématique ou un désir d'approfondissement d'un moment.
    Fiche technique
    ISBN9782909403823
    TitreLa beauté infiniment précieuse et fragile de l´amour
    AuteurGARAGNON François
    EditeurMONTE CRISTO
    PrésentationBroché
    Nombre de pages360
    Largeur145 mm
    Hauteur235 mm
    Date de parution05/06/2019
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
    J'accepte