Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Kiffe la France

Editeur : VIA ROMANA
Date de parution : 23/08/2011
Voici le témoignage d'un amoureux d'école… dans sa diversité, un regard d'Espérance sur l'avenir de l'école républicaine, la vie d'un enseignant heureux d'échanger au quotidien. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
Voici le témoignage d'un amoureux d'école... dans sa diversité, un regard d'Espérance sur l'avenir de l'école républicaine, la vie d'un enseignant heureux d'échanger au quotidien savoir et expérience avec les plus exclus : enfants d'immigrés, enfants de banlieue difficile, filles et garçons de toutes origines et situations familiales, tous avides de connaissances et reconnaissance. 

Avec humour et vérité, au fil d'anecdotes parfois burlesques, Jean-François Chemain invite le citoyen à un examen de conscience. France, que fais-tu de ta jeunesse ? Ton débat sur l'identité n'est-il que le cache-sexe de ta perte de foi en l'homme, en ses valeurs ? Perte de repères, perte d'humanité, perte de lien et de transmission entre les générations...  

L'auteur appelle de ses vœux un retour au réel pédagogique et éducatif de l'enseignement en France, loin de la haine de soi, des idéologies du matérialisme, et de la dictature de l'argent.   


A propos de l'auteur :   


Né en 1961, Jean-François Chemain est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, diplômé d'études approfondies de Droit international et agrégé d'Histoire. Il termine actuellement une thèse d'Histoire du droit. Il a exercé pendant une dizaine d'années le métier de consultant international dans plusieurs cabinets anglo-saxons, avant de devenir cadre dirigeant dans un grand groupe industriel français. Depuis 2006, il a choisi d'enseigner l'Histoire, la Géographie et l'Éducation Civique dans un collège de Zone d'Éducation Prioritaire.
Il a déjà publié La vocation chrétienne de la France en 2010.
Dans ce témoignage sans langue de bois sur son expérience de prof de banlieue, Jean-François Chemain nous brosse le portrait d'une jeunesse pour majorité musulmane, en colère et pleine de frustrations vis-à-vis de cette France où elle grandit. A force de dialogue, le professeur d'histoire-géo tente de rétablir certaines vérités face aux préjugés de ses élèves et leur vision de la réalité trop souvent déformée par l'inculture d'internet. La religion et la politique sont au cœur des échanges, souvent houleux. L'espérance est là : on s'attendrit tout comme l'auteur pour ces élèves souvent attachants et on se dit, comme lui, que tout n'est pas fichu. 
Noëlle Bourgois - Il est Vivant. 
Fiche technique
ISBN9791090029026
TitreKiffe la France
AuteurCHEMAIN Jean-François
EditeurVIA ROMANA
PrésentationBroché
Nombre de pages235
Epaisseur2 mm
Largeur135 mm
Hauteur208 mm
Poids0.29 kg
Date de parution23/08/2011
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte