Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Jules César

Editeur : POCKET
Collection : ROMAN CONTEMPOR
Date de parution : 06/01/2022
Jules-César, 7 ans est gravement malade, ses reins ne fonctionnent plus. Il part en France avec son père afin d'être opéré. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation

Le premier roman d'Anne-Dauphine Julliand ! Un bijou d'humanité, de joies simples, de partages et d'amour.


Jules-César a presque 7 ans. Il aime sa mère, son frère, sa vie au Sénégal et le baby-foot. Mais son quotidien est compliqué car ses reins ne fonctionnent plus. Seule une greffe pourrait le sauver.
Augustin est fier de sa réussite professionnelle et de sa famille. Tout serait parfait s'il n'y avait ce fils malade, dans lequel il ne se reconnaît pas. Or, il est le seul à pouvoir lui donner un rein. Par devoir et par amour pour sa femme, il accepte de l'emmener en France.

Chacun des deux doit vaincre ses peurs et repousser les limites du courage.


Alternant les points de vue de Jules-César et d'Augustin, Anne-Dauphine Julliand dévoile l'entrelacs délicat d'une relation entre un père et son fils.

À propos d'Anne-Dauphine Julliand :

 
Anne-Dauphine Julliand, née à Paris le 23 novembre 1973, est une femme de lettres française. Elle étudie le journalisme, puis travaille dans la presse quotidienne, puis dans la presse immobilière. En juillet 2000, elle se marie et a quatre enfants : Thaïs, Gaspard, Arthur et Azylis.
Elle publie deux essais, Deux petits pas sur le sable mouillé en 2011 et Une journée particulière en 2013, relatant son expérience de vie familiale confrontée à la maladie grave de ses filles. Elle réalise ensuite le film documentaire Et les mistrals gagnants, sorti en 2017.   
Fiche technique
ISBN9782266310635
TitreJules César
AuteurJULLIAND ANNE-DAUPHINE
EditeurPOCKET
CollectionROMAN CONTEMPOR
PrésentationPoche
Nombre de pages384
Epaisseur12 mm
Largeur111 mm
Hauteur179 mm
Poids0.200000 kg
Date de parution06/01/2022
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte