Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Juifs et chrétiens partenaires de l´unique alliance

Editeur : PAROLE SILENCE
Collection : JUIFS ET CHRETI
Date de parution : 04/05/2015
Visages et destinées des ceux et celles qui ont porté les relations entre juifs et chrétiens jusqu'à en faire la mission, l'épreuve et le combat de toute leur vie. . En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
Ce livre est né de la conscience qu'un chrétien ne peut scruter son propre mystère sans se découvrir greffé sur le peuple juif et l'Alliance abrahamique. Mais rien ne remplace la connaissance des personnes qui ont porté ces relations entre juifs et chrétiens jusqu'à en faire la mission, l'épreuve et le combat de toute leur vie. 

Les personnalités étudiées ici sont très diverses : des juifs (Emmanuel Levinas, Colette Kessler, Jules Isaac, Léon Brunschvicg) et des chrétiens ; parmi ceux-ci des prêtres (Bernard Dupuy, Charles Journet, Jean-Marie Lustiger) et des laïcs (Jacques Maritain, Maurice Blondel, Aimé Forest). Mais chacun d'entre eux mérite, à un ou plusieurs titres, les noms de « témoin » et de « passeur ». Pour ne prendre que quelques exemples, Colette Kessler fut bien un « témoin » de ce Dieu, souvent caché aux hommes, dont elle revisite la trace dans nos existences à la suite du prophète Isaïe (Is 45, 15), et Aron Jean-Marie Lustiger fut bien ce « passeur » entre juifs et chrétiens, vocation vécue avec une intensité unique, à travers son histoire personnelle et son être même. Ce sont tous ces visages et toutes ces destinées qui sont ici revisités dans une approche particulièrement approfondie et attachante, source de méditation pour tout croyant. 
Fiche technique
ISBN9782889185146
TitreJuifs et chrétiens partenaires de l´unique alliance
AuteurCHARMET Bruno
EditeurPAROLE SILENCE
CollectionJUIFS ET CHRETI
PrésentationBroché
Epaisseur21 mm
Largeur150 mm
Hauteur235 mm
Poids0.43 kg
Date de parution04/05/2015
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte