Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Jésus-Christ et son Eglise

Exposé apologétique
Date de parution : 13/06/1997
Réédition du«Manuel d'apologétique chrétienne», publié en 1913 par les éditions Dessain (Liège), avec quelques modifications apportées pour tenir compte des documents récents du Magistère de l'Eglise. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Quand nous nous demandons: "Pourquoi croyons-nous en Dieu ?", la première réponse est celle de notre foi : Dieu s'est révélé à l'humanité, il est entré en contact avec les hommes. La révélation suprême de Dieu nous est venue en Jésus-Christ, Dieu incarné. Nous croyons en Dieu parce que Dieu s'est fait découvrir comme l'Être suprême, le grand "Existant".  

Toutefois, cette foi en un Dieu, qui se révèle, trouve aussi un soutien dans les raisonnements de notre intelligence. Quand nous réfléchissons, nous constatons que les preuves de l'existence de Dieu ne manquent pas. Ces preuves ont été élaborées par les penseurs sous forme de démonstrations philosophiques, selon l'enchaînement d'une logique rigoureuse.  

Mais elles peuvent revêtir aussi une forme plus simple et, comme telles, elles sont accessibles à tout homme qui cherche à comprendre ce que signifie le monde qui l'entoure.
Jean-Paul II, 10 juillet 1985
Fiche technique
ISBN9782878100211
TitreJésus-Christ et son Eglise
Sous-titreExposé apologétique
AuteurFERBERCK Guillaume, Abbé
EditeurTRADITIONS MONASTIQUES
PrésentationBroché
Nombre de pages141
Epaisseur25 mm
Largeur110 mm
Hauteur175 mm
Poids0.22 kg
Date de parution13/06/1997
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte