Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Jésus viendra-t-il aussi sauver les machines ?

Regard chrétien sur l'intelligence artificielle et les nouvelles technologies
Editeur : MAME
Date de parution : 16/04/2021
Plutôt que de condamner les perspectives de la révolution technologique, l'auteur propose une réflexion novatrice et stimulante. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
Les progrès technologiques foudroyants de ces deux dernières décennies, notamment dans l'informatique, laissent entrevoir l'émergence de véritables machines intelligentes. Le transhumanisme voit même dans l'usage de ces nouvelles technologies le moyen d'arracher l'homme à sa condition mortelle.  

Le salut en Jésus-Christ ne concernera peut-être pas seulement la nature en nous mais aussi la technologie en nous - tout le monde des machines que nous avons créées et avec lequel nous partageons désormais le plus clair de notre temps. Ces machines seraient alors elles aussi orientées pleinement vers le Bien, sous l'angle de l'accomplissement, et non pas de l'augmentation.  

Loin de la méfiance et des anathèmes envers la technologie, un acte de confiance envers la puissance salvatrice de Dieu, dans le respect de l'ingéniosité dont l'humanité a fait preuve depuis ses origines. 

À propos de Jean-Marc Moschetta :


Ingénieur, docteur ès sicences, spécialistes des drones et docteur en théologie de l'Université Catholique de Louvain, il est aussi chercheur associé à l'Université Catholique de Toulouse et il enseigne l'aérodynamique à l'Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace (ISAE-SUPAERO).
Fiche technique
ISBN9782728929092
TitreJésus viendra t-il sauver les machines ?
Sous-titreRegard chrétien sur l'intelligence artificielle et les nouvelles technologies
AuteurMOSCHETTA JEAN-MARC
EditeurMAME
PrésentationBroché
Nombre de pages160
Epaisseur17 mm
Largeur130 mm
Hauteur200 mm
Poids0.180000 kg
Date de parution16/04/2021
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte