Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Jeanne d´arc en questions

Editeur : SIGNE (SI)
Date de parution : 06/03/2020
Un personnage à la fois troublant de simplicité et évoluant dans une période compliquée, pour certains un mystère, pour d'autres une révélation. Un personnage qui n'a cessé de fasciner l'histoire. En savoir plus
3 en stock
Quantité
Présentation
Le personnage de Jeanne d'Arc qui est ici dépeint reste proche de ses nombreuses sources archivistiques, dépouillé des légendes et autres oripeaux dont on l'a souvent affublé.  

Un personnage à la fois troublant de simplicité et évoluant dans une période compliquée, pour certains un mystère, pour d'autres une révélation.  

Un personnage qui n'a cessé de fasciner l'histoire. " La maison natale de Jeanne à Domremy-la-Pucelle est-elle véritablement celle de Jeanne ? " " Jeanne était-elle de sang royal ? " " Le roi de France a-t-il trahi Jeanne ? " " Qui sont les Jeanne apparues après sa mort ? "  


A propos de François Petrazoller

  


Conservateur en chef du patrimoine, ancien élève de l'école nationale des chartes, François Petrazoller dirige actuellement les archives départementales des Vosges à Epinal. Auteur d'une thèse sur le XVIe siècle alsacien, il compte à son actif une dizaine d'ouvrages ou articles et une vingtaine de directions d'ouvrages ou commissariats d'expositions, principalement autour de la fin du Moyen Age, de l'architecture, et de l'histoire locale des départements du Grand Est dans lesquels il a oeuvré.
C'est ainsi qu'il collabore scientifiquement à la programmation du Centre johannique de Domrémy-la-Pucelle, situé dans les Vosges. Egalement formateur et enseignant, il est passionné par la transmission du savoir auprès du grand public.
Fiche technique
ISBN9782746837966
TitreJeanne d´arc en questions
AuteurFrançois Petrazoller
EditeurSIGNE (SI)
PrésentationBroché
Nombre de pages128
Epaisseur11 mm
Largeur121 mm
Hauteur180 mm
Poids0.240000 kg
Date de parution06/03/2020
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte