Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Jean-marie lustiger

Editeur : GRASSET
Collection : DOCUMENTS FRANC
Date de parution : 04/04/2012
Dans cette biographie nourrie de témoignages et d'archives inédites, Henri Tincq raconte la vie extraordinaire d'un jeune enfant juif devenu cardinal-archevêque de Paris et l'une des figures religieuses les plus importantes du XXe siècle. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
                                                                                                 

































































































Dans cette biographie d'exception, nourrie de témoignages et d'archives inédites, Henri Tincq raconte la vie extraordinaire d'un jeune enfant juif devenu cardinal-archevêque de Paris et l'une des figures religieuses les plus importantes du XXe siècle.
On découvre une enfance foudroyée par la mort de sa mère, déportée à Auschwitz - drame qui marquera tous ses choix de vie; une foi inébranlable, et sûre du lien indéfectible entre l'Ancien et le Nouveau Testament, juifs et chrétiens; une relation privilégiée, presque fraternelle, avec Jean-Paul II; des rapports respectueux avec François Mitterrand et beaucoup moins avec Jacques Chirac; un homme d'action autant que de pensée.
Un grand prélat, un homme au caractère énergique, mais aussi un grand esprit. Avec érudition, nuance et profondeur, Henri Tincq fait le portrait de cet homme d'Eglise dont l'influence se fait encore sentir dans toute la communauté catholique.   
Fiche technique
ISBN9782246746812
TitreJean-marie lustiger
AuteurTINCQ Henri
EditeurGRASSET
CollectionDOCUMENTS FRANC
PrésentationBroché
Largeur153 mm
Hauteur240 mm
Poids0.46 kg
Date de parution04/04/2012
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte