Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Je veux tout ou rien ! Saint Ignace de Loyola - Les sentinelles

Saint Ignace de Loyola
Collection : Les Sentinelles
Date de parution : 03/06/2015
Saint Ignace de Loyola, né au Pays basque espagnol en 1491, devenu page à 15 ans à la cour du trésorier du roi d'Espagne, voit s'ouvrir devant lui une carrière fabuleuse.... En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Saint Ignace de Loyola, né au Pays basque espagnol en 1491, devenu page à 15 ans à la cour du trésorier du roi d'Espagne, voit s'ouvrir devant lui une carrière fabuleuse. Mais, à la bataille de Pampelune, il est gravement blessé par un boulet de canon. Pendant sa longue convalescence, ce jeune homme impétueux découvre la vie de nombreux saints qu'il décide d'imiter, et même de surpasser. 

Après de multiples aventures, en Terre sainte et à travers l'Europe, dont certaines rocambolesques, il fonde avec quelques amis la Compagnie de Jésus : le seul Maître est le Christ et l'obéissance au pape doit être totale. Les Exercices spirituels, qu'Ignace met au point, touchent et convertissent les cœurs. Dans le même temps, grâce à lui, l'Église se ressaisit face au protestantisme : elle lance la Contre-Réforme. 

Missionnaires, les Jésuites évangélisent jusqu'en Chine et au Japon. Dans leurs collèges, ils forment des jeunes gens, leur ouvrent l'esprit pour plus de discernement, de liberté, de justice et de paix.   


A propos de l'auteur :  


Mauricette Vial-Andru a enseigné les lettres au collège. Elle a aussi dirigé le service éditorial d'une maison d'édition scolaire pendant dix ans. Elle écrit pour la jeunesse depuis une vingtaine d'années (Téqui, Elor, Rouge et Or, Hachette, Fleurus, Syros, Atlas, Saint Jude).
Fiche technique
ISBN9782740318898
TitreJe veux tout ou rien ! Saint Ignace de Loyola - Les sentinelles
Sous-titreSaint Ignace de Loyola
AuteurVIAL-ANDRU Mauricette
EditeurPIERRE TÉQUI ÉDITEUR
CollectionLes Sentinelles
PrésentationBroché
Nombre de pages96
Epaisseur8 mm
Largeur135 mm
Hauteur205 mm
Poids0.13 kg
Date de parution03/06/2015
Du même auteur
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte